14 nov. 2021

City guide | Séville & Cordoue

-

Bonjour, bonjour, je suis trop contente de revenir ici pour vous présenter mon City Guide de l'Andalousie 🇪🇸Nous avons passé 4 jours en Espagne : 2,5 à Séville et 1 jour à Cordoue. 
Ce sont deux villes magnifiques, j'ai eu un véritable coup de coeur.

Les gens sont adorables, la vie est douce, il y a du soleil, bref, ce fût un très beau week-end prolongé. J'avais hâte de partager avec vous mes bonnes adresses et nos visites. Vamos ! 

Les transports 

✈️ Nous avons pris l'avion de Roissy avec Vueling. Il faut 2H30 pour faire Paris - Séville, l'aller-retour pour deux nous a coûté 230 euros. 

🚎En arrivant à Séville, nous avons pris le bus EA qui relit l'aéroport au centre-ville. Le trajet coûte 4 euros, il faut compter entre 30-40 minutes pour rejoindre le centre selon où vous vous arrêtez. Au retour, nous avons galéré à trouver l'arrêt de bus du départ qui est à la Plaza de Armas : il faut rentrer dans la station d'Autobus. À savoir, qu'il est possible de payer par carte bleue (un détail bon à savoir). 

🚞Pour faire Séville-Cordoue, nous avons pris le train qui met environ 45 minutes. Nous avions réservé nos billets directement via Trainline, c'était parfait ! 

Les hôtels 

Comme d'habitude, je réserve tout par Booking. Nous nous étions pris en avance pour faire les réservations. 

Pour Séville, nous étions dans un hôtel en plein centre-ville : Hôtel Posada Del Luceroil y a une piscine en mode rooftop, plutôt sympa si vous y allez au Printemps ou en été.
Pour Cordoue, c'était le Soho Boutique Capuchinos & Spa légèrement excentré, il fallait compter 15 minutes à pied pour rejoindre les petites rues touristiques. 


🇪🇸 SÉVILLE

-
J O U R  1 

Nous sommes arrivés à l'hôtel sur le coup des 15 heures, nous avons déposé nos valises et nous directement partis visiter L'alcazar qui est juste magnifique ! Je vous recommande de réserver vos billets en ligne pour ne pas faire la queue et y aller l'esprit tranquille.




-
Puis, nous nous sommes perdus dans les rues de Séville qui sont colorées, très jolies, un vrai bonheur de s'y promener. Enfin, nous sommes arrivés par le Parc de María Luisa qui est magnifique, c'est l'un des plus grands parcs de Séville. Nous avons atterri sur la Place d'Espagne qui est spectaculaire avec son petit canal, fontaine ainsi que son bâtiment central qui est imposant. 





-
Nous sommes rentrés à pied jusqu'à l'hôtel pour faire une petite sieste avant de repartir pour dîner. Bien sûr, nous avons dégusté nos premières tapas dans un restaurant typiquement espagnol : Bodega Dos de Mayo, Pl. de Gavidia, 6. 

-
J O U R  2
-
Adepte des petits-déjeuner, j'avais très envie de déguster un "desayuno" à l'espagnol 😋
J'ai trouvé mon bonheur à quelques pas de l'hôtel et je me suis régalé ! Au menu : tranche de pain con tomate avec du jambon serrano, un pain au chocolat et un jus d'orange pressé excellent !  
L'adresse : Mama Carmen, C. Imagen, 10

-
Le ventre bien rempli, direction l'église El Salvador. Nous nous attentions pas à ça... c'était juste incroyablement beau ! Il est possible de prendre un billet combiné de cette église avec la Cathédrale de Séville + Giralda. Je vous le conseille, cela revient moins cher. 



Nous avons marché pour aller visiter les arènes de Séville. C'était très sympa, il y a un audioguide qui explique bien tout. Le jour où nous y sommes allés, on ne pouvait pas marcher au milieu des arènes, ce qui n'était pas plus mal pour les photos ! 🙂

-
Les arènes sont sur les bords du Guadalquivir, le seul fleuve navigable en d'Espagne. Nous l'avons donc traversé pour arriver dans le quartier de Triana. Sans le vouloir, nous nous sommes retrouvé dans les halles très vivantes, c'était génial ! Je vous invite vraiment à y aller faire un tour, elles sont juste après le pont principal. 


-
Après tout ça, nous avions faim ! J'avais trouvé une bonne adresse pour manger des tapas. Nous voilà devant le restaurant, un monde de fou. Nous avons donné notre nom et nous avons attendons 30 minutes pour pouvoir enfin avoir une table. Le déjeuner était délicieux 😋
L'adresse du restaurant : Blanca Paloma, C. San Jacinto, 41010

C'était reparti pour une belle balade dans la ville pour terminer au Metropol Parasol afin de voir le coucher de soleil. Ce fût un moment magique malgré le monde autour. 

-
Nous avons terminé cette superbe journée dans un restaurant incroyable... nous nous sommes retrouvé sur un rooftop avec une vue sur les plus beaux monuments de Séville.
Cette petite pépite s'appelle Recoveco Restaurante, C. Ortiz de Zúñiga, 8.

🇪🇸 CORDOUE


J O U R  3

C'est parti, direction Cordoue en train ! À environ 45 minutes de Séville, ça se fait très facilement. 
Après avoir déposé nos valises à l'hôtel, nous revoilà parti à vadrouiller dans les jolies rues de Cordoue ! 

-
Nous avons voulu visiter l'Alcazar mais malheureusement, nous n'avions pas réservé en amont, il n'y avait plus de place. Il était temps d'aller manger ! J'avais repéré un petit restaurant pas loin de la Mosquée-Cathédrale que nous allions visiter l'après-midi. 
Le restaurant servait des tapas mais aussi des plats comme le "Rabo del toro" ou La queue de Taureau qui est une spécialité de l'Andalousie. C'est comme une sorte de boeuf Bourguignon. 
Encore une fois, une très bonne adresse, avec un serveur adorable : Bodegas Mezquita, Calle Cespedes 12.


-
Nous avions réservé la visite de la Mosquée Cathédrale pour 16H et il y avait un monde de fou. C'est un endroit juste magique, beau, avec un mélange de styles juste incroyable. Je pense n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi beau !

-
Pour dîner, nous avons déambulé dans les rues et nous sommes tombé par hasard sur un restaurant génial avec un concert. Nous avons bien mangé et la musique était géniale, un super moment !
L'adresse : La Chiquita, C. Manríquez, 3

🇪🇸 SÉVILLE

-
J O U R  4

Levés pour rentrer de nouveau à Séville car nous avions notre avion à 17H. Nous avons profité de notre temps restant pour aller visiter la Cathédrale de Séville et la Giralda. 
La montée de la Giralda (ancien minaret qui a été transformé en clocher) est assez rude, 99 mètres de haut, ce n'est pas un escalier mais une montée avec 24 "étages". Nous l'avons monté avec une valise à roulettes, comment dire que c'était hard. Mais la vue vaut le coup, c'est magnifique ! 


-
Ce fût un merveilleux week-end prolongé. Parfait pour être dépaysé le temps de quelques jours. L'Andalousie est une région magnifique, les espagnols sont très gentils même s'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour parler anglais donc pas toujours facile de se comprendre. 

J'espère que ce City Guide t'aura plu et qu'il pourra t'aider si tu décides de partir en Andalousie 🙂

Est-ce que tu as déjà visité Séville et Cordoue ?

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Séville est une ville que j'ai très envie de découvrir (surtout son magnifique palais Alcazar qui a l'air splendide) et ayant un chéri qui a grandi et passé une grande partie de sa vie dans un pays musulman, je suis sûre qu'il aimera visiter cette ville.
    En tout cas, merci pour ces jolies photos !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma douce Alice,

    Séville est justement dans notre liste de voyage ♥ Merci pour ce chouette city guide !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique article ma belle !
    Tes photos sont sublimes.
    Je n’ai encore jamais visité l’Andalousie ça a l’air somptueux !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Je ne suis jamais allée à Séville et j'aimerais beaucoup! Tes photos ravivent mon envie lol
    C'est chouette d'avoir pu te suivre sur ces 4 jours!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Seville me tente trop, depuis un moment! Tes photos donnent encore + envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Oh ton article me rappelle des souvenirs ! J'ai tellement aimé Séville et Cordoue, et Grenade aussi hihi !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS