6 août 2018

BILAN : 6 mois de rééquilibrage alimentaire


-
Il y a 6 mois, j'étais mal dans mon corps, dans ma tête. Encore une fois, je ne me supportais plus et j'aurai tout fait pour découper ces parties de mon corps que je détestais.
 
Revenons en arrière... il y a quelques années, j'avais entamé un régime avec une nutritionniste et j'avais perdue 13 kilos en 6 mois. J'avais réussie à me stabiliser jusqu'à ce que j'emménage à Lyon et que je fasse un peu trop la fête. Résultat des courses : la moitié des kilos repris ! Pour ne pas me laisser envahir, je me suis remise au sport et j'ai fais Weight Watchers qui m'a fait perdre 3 à 4 kilos. Mais mon poids était toujours un yoyo, et je faisais attention à ne pas voir le chiffre ultime sur la balance. 
Sauf, qu'il y a quelques mois, lors de la pesée chez le médecin, ce chiffre était de nouveau là. 

Il m'a fallut du temps pour reprendre les choses en main et je remercie mon copain pour m'avoir secoué et fait comprendre les choses. C'est en février que j'ai décidé d'être bien dans mon corps et ma tête avec comme objectif mon voyage en Egypte au mois d'août. 


ALIMENTATION


Je suis une grande gourmande, j'adore le sucré, les gâteaux, les goûters... bref, je peux pas m'en passer. Alors le régime restrictif, ce n'est pas pour moi ! Il me fallait quelque chose de plus "léger", moins contraignant et je ne souhaitai pas faire de "régime" à proprement dit. 

Après de nombreuses discussions, lectures... j'ai téléchargé l'application My Fitness Pal, qui te permet de noter tout ce que tu manges dans la journée. C'est un énorme annuaire d'aliments : il suffit de scanner sa nourriture et l'application indique le nombre de calories.
J'ai vite compris ce qui n'allait pas... je mangeais en trop grande quantité et n'importe quoi (des choses beaucoup trop caloriques). J'ai rentré mon objectif de perte de poids ainsi que mon poids et ma taille, il m'a ainsi calculé mon seuil calorique à respecter. 
Grâce à cette application, je sais tout ce que je mange et ça me permet de ne pas me perdre, d'évaluer ou j'en suis dans ma journée ce qui est hyper pratique.
C'est simple : il me suffit juste de respecter un nombre de calories en mangeant équilibré (fruits/légumes) tout en me faisant un cheat meal dans la semaine et toujours si j'ai envie des petits plaisirs tant que ça reste dans mes calories. Je tourne environ à 1600-1700 calories par jour. 
Et je vais vous dire un truc... c'est que ça marche ! 

-

SPORT


Dans le deal, je devais faire au moins une séance de sport par semaine, peu importe ce que c'est, il fallait que je me bouge. 
C'est ainsi que j'ai découvert les programmes sur Youtube de Sissy Mua qui a changé ma vie ! Des vidéos stimulantes, motivantes et beaucoup de choix d'exercices pour faire travailler toutes les parties de son corps. J'ai longtemps suivi le Bikini avec Sissy 3 et depuis le mois de juin, j'ai commencé le BAS5. 
Pour tout vous dire, je fais 2 à 3 séances par semaine et je kiff ! Parfois, j'aime aussi changer et je met Gym Direct qui propose beaucoup d'exercices. 
Cela fait 6 mois que je fais du sport toutes les semaines et ça fait tellement de bien de pouvoir se défouler et souffler après une longue journée. 
Grâce à la reprise du sport, je vois ma silhouette changer de jour en jour et il m'aide aussi dans ma perte de poids. C'est important en parallèle d'un rééquilibrage de redevenir tonique et dynamique pour avoir un corps dans lequel on se sent bien. 
-
Les résultats ? En 6 mois de rééquilibrage alimentaire seule, j'ai perdue un peu plus de 7 kilos et mon corps est beaucoup mieux. Aujourd'hui, je commence à m'apprécier, à me regarder dans le miroir en me trouvant jolie et à m'assumer. Je n'ai même quasiment plus honte de mon petit ventre qui est encore là car il fait partie de moi. La lecture du livre BODY POSITIVE ATTITUDE de Ely Killeuse m'a beaucoup aidé dans la perception de moi-même et de la nourriture. 
Pour atteindre mon objectif il me reste encore 2,5 kilos, ils s'accrochent à moi mais je vais les perdre même s'il faut du temps. Je suis fière de moi et de ce que j'ai accomplie durant ces derniers mois qui pourtant ont été difficiles sur de nombreux sujets, je n'ai jamais lâché. 
L'acceptation de soi est un chemin et un travail long mais je suis certaine qu'on peut
toutes y arriver !

Mes objectifs : Perdre les 2,5 kilos restants pour être totalement bien dans mon corps. Surtout, arriver à me stabiliser et ne pas retrouver mes vieux démons. Il va falloir que je me surpasse pour continuer à manger équilibré sans compter tout ce que je mange mais en ME faisant confiance ! Aujourd'hui, je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas pas. 
Rendez-vous dans 6 mois pour le faire le bilan des 1 an, on y croit ! 

Et vous, vous avez déjà fait un rééquilibrage alimentaire ? 

1 commentaire:

  1. Avec ce rééquilibrage tu vas avoir une ligne superbe.
    Profite de temps en temps d'un bon repas.
    Plein de bisous
    Patou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS