22 déc. 2016

La transition


Ça fait déjà plus de deux mois que j'ai passé le cap des 25 ans. Je pensais que ça allait me faire quelque chose, me donner un véritable coup au moral.
Tout le monde qui te dit : "ça y est, un quart de siècle!" et ça te met encore plus la pression. Puis les jours sont passés et je n'ai pas vu de changement. Je suis resté moi-même, avec mes convictions, mes envies, mes rêves.

Mais pourtant, j'ai toujours la peur au ventre. Cette peur qui est installée. Je crois que je suis en pleine période de transition, je rentre dans l'âge adulte
Ça fait déjà quelques années que je vis dans mon appartement (coucou les colocs!) mais je ne suis toujours pas indépendante financièrement. Au mois de mars, c'est le grand saut. Les études sont terminées et j'entre dans le monde du travail. J'angoisse à l'idée de devoir faire des entretiens, de trouver un job qui me plaît, dans le secteur que je convoite.


Ce ne sont plus mes parents qui gèrent les factures, les emmerdes... mais bien moi-même.
Autour de moi, je vois certaines personnes qui s'installent dans une vie "d'adulte" : l'appartement, le mariage, le bébé. Et parfois je me dis que je ne suis pas comme les autres.
Quand j'étais jeune (oui, oui, maintenant je peux le dire...), j'imaginais que je serai installé avec mon mec, mon chat, que j'aurais un super métier. J'y ai presque cru mais en fait non...

J'ai 25 ans et je ne veux pas d'enfants pour l'instant, je ne veux pas m'installer dans une routine.
J'ai 25 ans et je veux profiter, voyager, vivre, aimer, être libre.
Est-ce normal docteur ? 


Bref, je suis en pleine transition.

12 commentaires:

  1. Tu devrais voyager ma beauté, avant de commencer à bosser ! Une école de la vie. Je l'ai fait après 1 an de boulot (suite à mes études) et je ne le regretterai jamais ! C'était maintenant ou jamais !
    Bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal ce que tu ressens. On s'est tous imaginé une autre vie mais au final quand on n'aime pas la routine, l'imprévu c'est aussi chouette. Si tu as besoin d'aide pour tes entretiens j'ai eu un super coach alors je peux t'aider
    Coeur sur toi! Tu vas voir ça va être chouette la suite

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée par là aussi et TOUT va bien se passer ma belle ! Laisse toi porter. Gros bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiete pas je suis aussi dans ton cas :) Joyeux Noel ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa ton article !
    C'est marrant tu as 25 ans et moi 21 mais je me reconnais un peu juste parce que tout le monde autour de moi pense au sélection en M1 et moi je suis là genre mais comment je vais faire pour financer mon voyage aux USA? Quelle ville je prends? haha chacun ses propriétés et tu n'est pas anormale ;)

    Joyeux Noël ma belle !
    Marianne <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu sais j'en ai 28 et je suis comme toi ;) Je ne veux ni enfants ni routine !^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. tu as 25 ans
    tu as la vie devant toi, et c'est les premières expériences de vie
    profite
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le monde évolue et les générations ne sont plus les mêmes. Quand j'étais petite j'étais convaincue qu'à mon âge je serais marié avec des enfants et au travail. Aujourd'hui, j'en rigole. Regarde autour de toi, chacun fait ces choix, il n'y a pas de jugement à avoir. Chaque chose en son temps, l'important c'est de vivre sans regret.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends pas ces gens qui mettent la pression aux autres sous prétexte qu'ils avancent en âge ! Perso, j'ai 31 ans et dans ma tête j'en ai 20. Ne te mets pas de pression, profites de la vie et de l'instant présent car on ne sait pas de quoi demain sera fait !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
  10. Mais oui c'est normal ! j'ai deux ans de plus que toi et je suis pareil ! il faut profiter de la vie ! il n'y a pas d'âge pour "le mariage, le bébé". On est au 21ème siècle, cette époque de penser comme ça est révolue :) chacun ses envies le tout est d'être heureux. Profite et vis comme tu en as envie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis tellement retrouvée dans ton article ! J'ai fêté mes 25 ans au mois de juillet et j'ai l'impression qu'a partir de cette âge les gens attendent encore autre chose de toi , il y a un pression supplémentaire, on t'attend avec des buts précis . Mais comme pour toi, j'ai décidé que ce n'était pas aux autres de décider. Je ne veux pas d'une routine , d'un enfant ou autre pour le moment . 25 ans ce n'est qu'un quart de notre vie et j'ai à peine eu le temps de l'explorer alors cet autre quart de siècle me servira à ça ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Pareil j'ai eu 25ans en novembre dernier, j'ai exactement le même ressenti et pourtant ça fait plus de 3ans que je suis dans la vie active et entièrement indépendante ! Je pense qu'à 25ans on se remet beaucoup en question ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS