30 nov. 2017

4 astuces pour publier plus sur son blog

-
Une des bonnes résolutions de 2018, ce sera bien celle-ci : prendre le temps de bloguer quotidiennement. 

Le blogging est une passion depuis 7 ans et demi et je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais m'en passer. Mais la vie fait qu'il n'est pas toujours facile d'allier vie professionnelle, personnelle et blog. Pourtant, j'aimerai beaucoup y arriver et pouvoir développer mon petit blog

Voici les quelques astuces réussir à publier régulièrement sur son blog : 

  • L'organisation : Pour réussir à blogueur correctement, il faut être organisé, je pense que c'est la base de tout ! Un article ça ne s'écrit pas comme ça, d'un coup de baguette magique. C'est tout d'abord une phase de création et de réflexion puis vient ensuite la partie rédactionnelle et de mise en page. On se crée alors un petit planning éditorial avec toutes les dates de publication, le jour ou on souhaite écrire son article... Cela va permettre aussi d'anticiper et de pouvoir avancer plus facilement et simplement sur d'autres projets/idées pour le blog.

  • Faire de la veille : Ça paraît peut-être bête mais le fait de faire de la veille sur les tendances, aspirationnel va permettre de se nourrir et pouvoir créer du contenu quotidiennement. Personnellement, j'adore me balader sur Hellocoton ou encore sur des webzines afin de m'inspirer et trouver des sujets que je pourrais aborder. 

-
  • Tout noter : S'il y a bien un truc que je fais depuis le départ, c'est bien noter mes idées. Je peux avoir une idée fulgurante dans le métro, devant la télé, en balade... alors dès qu'elle arrive, hop, je la note dans le mémo de mon portable. Après, rien ne vous empêche d'avoir un petit carnet à idées que vous emportez partout. 

  • Etre passionné : Pour la dernière petite astuce, je pense qu'il faut avant tout être passionné par ce qu'on fait. Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être difficile de publier régulièrement et de rédiger du contenu qualitatif. Le blogging reste avant tout pour moi une passion. De plus, on arrête de se comparer aux autre blogueurs. Vous êtes ce que vous êtes, vous avez votre univers et vous avez construit quelque chose autour, vous pouvez être fiers !

Alors, les blogueurs, d'autres astuces à me partager ?


1 commentaire:

  1. Super conseils qui peuvent aider beaucoup de personnes, merci du partage !! Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS