25 nov. 2020

City guide | Egypte - Le Fayoum

-

A l'heure où je vous parle je suis encore en Egypte. Avec le confinement en France, nous avons décidé de prolonger notre séjour là-bas. 

J'avais envie de partager avec vous un nouveau city guide d'Egypte, mais cette fois-ci au Fayoum. Vous avez été nombreuses à m'envoyer des messages suite à mes stories sur Instagram en me disant que c'était magnifique et que ça vous avez donné envie de découvrir ce pays. Je suis si heureuse de pouvoir partager avec vous à ce sujet.


En effet, l'Egypte, ce n'est pas seulement les pyramides et le Sphinx, c'est bien plus que ça ! Ce pays regorge de richesses au niveau culturel mais aussi food. 

Allez, je vous emmène avec moi ! ✌

LE FAYOUM

Le Fayoum est une ville à environ 100km du Caire, dans l'oasis du Fayoum. De mon côté, nous ne sommes pas allés visiter cette ville mais nous avons séjourné à Tunis Village. Ce village surplombe le lac, ce qui offre une vue magnifique. C'est aussi un endroit où les habitants font de la poterie et les vendent. On y trouve de véritables petits trésors pour pas cher : assiettes, verres, mugs... Il est aussi possible de prendre des cours de poterie si vous vous sentez l'âme d'un(e) artiste. 
Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues qui sont colorées avec des dessins partout. 

-

L'HÔTEL

L'hôtel où nous logions s'appelle le Lazib Inn Resort & Spa, il fait partie des Hôtels de luxe les plus petits du monde avec seulement 14 suites magnifiques et deux piscines extérieures chauffées ! Les prix ne sont pas si excessifs que ça surtout pour ce que l'hôtel propose : des chambres dignes des films et un petit-déjeuner gargantuesque. La nôtre faisait plus de 40 mètres carrés et possédait un jacuzzi & hammam, juste fou ! Pour se donner une idée, notre suite de rêve était à 175 euros la nuit, ce n'est même pas le prix d'un hôtel sympa à Paris 😏 
Si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver notre chambre dans mes stories à la une sur Instagram, Egypte 20. Il est aussi tout à fait possible aussi de louer une grande maison, il y en a plein et ce n'est pas trop cher ! Vous pouvez en trouver directement sur Booking. 



-

LES ACTIVITÉS

Il est possible de faire plein d'activités : du cheval, de la felouque sur le lac, de la poterie et une sortie safari dans le désert. Comme nous avons des âmes d'aventurier nous avons décidé d'aller dans le désert. Au programme : visite d'un musée en plein désert, pause thé au bord du Magic Lake, sunboarding et découverte des cascades. Nous étions entre nous, le chauffeur était adorable et nous avons fait les montagnes russes dans sa voiture sur les dunes ! Une expérience inoubliable 😃
Nous avions réservé cette activité directement auprès de l'hôtel afin que ce soit plus simple. La voiture est venue nous chercher à 10H directement à l'hôtel puis nous sommes revenus vers 15H. Je vous recommande vraiment de faire un safari ! La prochaine fois, j'aimerai dormir et manger dans le désert, apparemment c'est une expérience incroyable. 

-
Je vous recommande de vous rendre en Egypte plutôt au mois d'octobre/novembre afin qu'il ne fasse pas trop chaud, le soir, il fait même frais, il faut penser à prendre des pulls.
Si nous avions été au mois de juillet, il aurait été impossible d'aller dans le désert, il fait beaucoup trop chaud. Pareil pour visiter Le Caire, lorsqu'il fait 40-45°, la ville est très étouffante. 

J'espère que ce voyage au Fayoum vous a plu, qu'il vous a encore plus donné envie de découvrir L'Egypte. Vous pouvez retrouver mes 3 voyages dans mes stories à la une sur mon Instagram 💛

See you ! 

Alice

7 commentaires:

  1. Les photos sont très belles, mais j'avoue je rêve plutôt des pays nordiques pour ma part : Norvège, Finlande, Island... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai adoré ton article, ça m'a permis de faire une belle évasion dans le Fayoum !
    Je rêve de visiter l'Egypte depuis toute petite :)

    Plein de bisous à toi ♥︎

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos font rêver !
    C'est magnifique.
    J'ai tellement hâte de pouvoir reprendre les voyages.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma douce Alice,

    Merci de nous faire voyager à travers ton article ♥ L'Egypte a l'air d'être un pays incroyable avec un tas de choses à voir ! J'espère pouvoir m'y rendre un jour :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé suivre votre voyage sur Instagram. Cela faisait du bien de voyager un peu en images ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Les images sont très très belles ! Ca me donne envie de voyager !
    Merci pour ce poste:)

    Camille
    https://www.facebook.com/persunfrance

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je suis une fan inconditionnelle de l'Egypte et de ses pharaons et je rêve de visiter ce si joli pays rempli de merveilles ! Tes photos donnent vraiment envie de s'évader 😍
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS