Mon corps et moi on a jamais été en bonne relation. Et pourtant, on ne fait qu'une personne. Toutes les filles ont ce problème (enfin je pense) : se sentir bien dans son corps, dans sa peau. Sauf que certaines auront la chance de pouvoir manger des tonnes de cochonneries sans grossir, alors que moi je prend 100 kilos. C'est pas juste. Je suis arrivée à un moment ou ce n'est plus supportable de ne pas se sentir bien dans sa peau, d'avoir l'impression de ne pas plaire, d'être moche et de se comparer à ses copines qui sont toutes magnifiques. Peut-être que j'idéalise ses filles, mais moi c'est ce que je vois. Ce que je vois dans MON miroir c'est une fille avec un peu trop de rondeurs qui n'a pas confiance en elle.
Je voudrais enfin créer une relation sereine avec mon corps, j'aimerais pouvoir l'apprécier et me regarder sans penser du mal.
C'est pour ça que j'ai décidé de me remettre au sport une bonne fois pour toute, faire attention à mon alimentation.
Pour m'aider dans ce chemin qui va être difficile j'ai trouvé l'inspiration sur le tumblr jesuisbonne. Ce blog fait parler de lui. En effet, il n'est pas le goût de tous, certaines photos je l'avoue prônent l'anorexie et ça je suis totalement contre. Mais le blog montre aussi des filles bien dans leurs baskets, sportives, faisant attention à leur alimentation.
Je sais que je ne serais jamais comme ça car je n'ai pas la même morphologie, mais pourquoi pas essayer de s'en approcher ?
Merci pour ce tumblr je ne connaissais pas, moi je me motive sur Pinterest essentiellement et les articles de Annedubndidu aussi :)
RépondreSupprimerBises
Alison
Je te soutiens à 200%. C'est super difficile d'avoir confiance en soi même lorsque l'on est mince, crois-moi. Se comparer, on n'arrête pas de faire ça et pourtant on est bien comme on est. :)
RépondreSupprimerCourage.
Bisous.
Je te souhaite bien du courage, je suis d'après mon entourage "mince" mais moi je me sens grosse, et en devant prendre mon indépendance, je me dis que je vais pouvoir me "remettre dans le droit chemin" faire attention quoi..
RépondreSupprimerCourage Lice mais ne te prend pas trop la tête non plus, tu n'es pas grosse du tout.
RépondreSupprimerLe tout c'est de s'assumer, de trouver un look qui nous sublime tout en respectant les caractéristiques de son corps. Je ne suis pas parfaite non plus, j'ai des hanches de femme mais une poitrine de pré-ado. J'en ai longtemps été complexée mais maintenant c'est fini. Je suis comme je suis et je m'accepte. Ça ne m'empêche pas de plaire alors pourquoi vouloir changer. Je pense aussi que tu idéalises tes amies, elles aussi doivent avoir des défauts ma belle. Quoi qu'il en soit reprendre une bonne hygiène de vie ne peut pas faire de mal.
RépondreSupprimerBises, Maricha.
Salut ! =)..
RépondreSupprimerJ'ai pris la même résolution que toi pour cette nouvelle année qui commence (année scolaire !)..
Je te dis : Courage ! & Yes, we can !
Bisouille ! <3
je crois que la plupart des filles sont comme toi dont moi et depuis que je fais du sport et ai une meilleure alimentation je me sens mieux mais même si je ne suis pas arriver au poids que j'aimerai, on se sent mieux dans sa peau! :)
RépondreSupprimerMa petite Lice,
RépondreSupprimerJe suis exactement dans la même situation que toi, je n'ai jamais fait un 36 et j'ai toujours été très gourmande. J'ai eu une relation amoureuse ou j'ai pris énormément de poids mais je ne réalisé pas à quel point j'étais grosse. Puis j'ai rompu avec, mais là n'est pas la question. J'ai réalisé que ça ne pouvait plus être possible d'être aussi grosse. Par contre, il faut que tu le fasses pour toi, mais vraiment pour toi, car c'est là que tu puiseras ta motivation. J'avais commencé à voir une diététicienne, et je me suis inscrit à une salle de sport. J'ai vu que j'ai pris du muscle mais j'ai pas vu des résultats de perte de poids. Crois moi c'est le pire car tu fais du sport et tu ne vois pas tes transformations physiques. Il n'y a que 3 sports qui peuvent te faire maigrir : COURSE, PISCINE, VELO. J'ai commencé à courir mais je tenais que 10-15 minutes en courant, c'était la loose, honnêtement. Je pleurais au téléphone avec mon père car ça faisait 1an voir 1an et demi que j'avais fais différent sport (Gym Suédoise, inscription en salle de sport) et j'y arrivais pas. Pendant les séances d'abdo fessiers, je pouvais même pas faire plus de 4 sur une série de 10. Tout pour te décourager, et crois moi, le plus difficile c'est de tenir et te dire que les résultats arriveront bien un jour. J'ai vraiment commencé à faire du sport sérieusement depuis janvier et j'ai visiblement perdu qu'a partir de mai, les gens ont remarqué a partir de mai et mes vêtements me l'ont dit en mai. Mais je te jure quel bonheur quand ça t'arrive. Un truc aussi, ça sert à rien de faire des sports de musculation avant c'est pour ça que j'ai mis du temps à maigrir.
C'est très important que tu sois sur que c'est pour toi et que tu le fais pour toi avant tout car c'est ça qui va te driver pour perdre du poids. Et que tu te dises que c'est pas en deux semaines que tu perdras, oh non c'est une entreprise de longue haleine. Et pourtant le sport c'est pas ma tasse de thé : j'ai supplié ma prof de sport de lycée pour avoir une bonne note pour avoir un bon dossier pour partir en prépa. Mais il y a un moment ou tu te dis il faut que tu te bouges. Moi j'ai pris la résolution de me lever le matin et de courir à jeun tous les weekends. au début c'était 10 mins puis je marchais puis je courais encore. Moi j'ai fonctionné par objectif graduel : il y avait un parc avec un tour : je me suis dis tu cours la moitié même si c'est rien, demain tu feras plus, et la prochaine fois tu feras le tour entier et ainsi de suite. Surtout tu vas te faire violence à toi même car quand t'es pas trop sportive ton corps va limite oeuvrer contre toi et ça va se jouer sur le mental. Mais dis toi qu'après un bon laps de temps, tu auras acquis une hygiène de vie c'est ouf, j'aurai jamais pensé que faire du sport ça me manquerait, et que je trouve la foi de me lever a 8h pour courir. Pour tout de dire après en avoir bavé pendant plus de deux ans, maintenant j'arrive à courir 5kms le matin a jeun lentement mais ça m'a pris deux ans, j'ai fais plein de sport différents. Prends ton rythme, prends ton temps fixe toi des mini objectifs que tu augmentes au fur et à mesure et tu y arriveras. Mais la différence entre celle qui réussit et celle qui réussit pas, c'est que la fille après 8h de cours ou de stage, elle va être motivée pour prendre ses baskets et aller à la salle de sport.
Bref si tu veux des conseils n'hésites pas à revenir vers moi
Kisses
Hannah
Elegantesque Blog
oh mais tu es si jolie ma belle, je pense que tu ne devrais pas complexer,il n'y a pas qu'un seul standard de beauté, et aimer son corps ça s'apprend j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à cause de mon manque de poitrine mais personne n'est parfait et toi tu es très jolie, mais bon c'est vrai que un peu de sport ne fais de mal à personne, mais sache que tu es très jolie!
RépondreSupprimerJ'espère que tu arriveras à t'aimer comme tu es car moi je te trouve super =)
RépondreSupprimerQuand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi ! Grossir alors que je ne mange pas de cochonneries, je connais avec ma morphologie de bûcheron ! Depuis le mois de Mars que je vis à nouveau seule, je surveille mon alimentation et j'ai un meilleur rythme de vie (bon je ne suis pas au régime strict non plus...) mais je ne vois pas la différence d'avec ma vie d'étudiante décousue d'avant ou je faisais moins attention. Je pense souvent à me mettre au sport mais avec le boulot et les bouchons pour le trajet, c'est dure de se motiver (et le weekend, je rentre voir mon copain donc...). Mais il va falloir que j'en fasse !
RépondreSupprimerEn tout cas tu es courageuse et j'espère que tu tiendras le coup et que tu atteindra ton idéal? Bisous :)
Surtout si tu le fais, fais le pour toi !
RépondreSupprimerJe sais que c'est pas facile de ne pas être bien dans son corps, j'y suis passée par là. Se détester, ne pas supporter les regards des autres, se sentir moche et grosse et toujours se comparer aux autres.
Puis il faut un déclic, au début c'est dur de tenir à ses nouvelles habitudes puis après une fois que tu commenceras à voir les résultats ( il faut être patiente) et que tu te seras habituée à tes nouvelles manies. Tout ira mieux, il faut de la motivation et savoir réellement pourquoi tu le veux faire.
En tout cas je te souhaite de réussir, de t'épanouir. COURAGE !
Toujours difficile d'être bien dans son corps... J'ai moi même des problèmes avec la nourriture/mon poids... Bon courage ma belle <3
RépondreSupprimer