J'adore aller au ciné, mais je ne prends jamais le temps. Parfois durant les dimanches pluvieux, un brin de motivation et c'est parti. Dernièrement, j'y suis allée faire un tour et j'ai eu trois véritables coups de coeur. Trois films qui m'ont touchés et m'ont parlés. Peut-être vous aussi vous les avez vus et je serai curieuse d'avoir votre avis.
FIVE
Synopsis : Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas un dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n'a d'autres choix que de se tourner vers la seule famille qui lui reste : ses amis!
Mon avis : Bon, je vous avoue que c'est un peu Pierre Niney qui m'a donné envie de pousser les portes du ciné. Mais je ne regrette pas! Une comédie qui nous emmène, nous fait rire mais aussi réfléchir. Faut-il tout dire à ses potes? Peut-on avoir une relation amoureuse entre amis? Est-ce comme une vraie famille?
Les personnages ont tous des personnalités complètement différentes : le gros lourd un peu obsédé, le sentimental, le dragueur et le blagueur. Bref, une jolie bande de potes dont tout le monde rêve.
Le film est dynamique, une histoire de trafic de drogue complètement folle, Une mise en scène et scénario bien réalisé. De l'excés, du délire, des expressions inoubliables et une BO au top! Bref, un film plein d'énergie qui donne la pêche.
NOUS TROIS OU RIEN
Synopsis : D'un petit village de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'univers familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre ensemble.
Mon avis : Un registre complètement différent pour ce film mais qui m'a profondément touché. Un film magique sur une histoire "vraie". Le film aborde des sujets difficiles et compliqués comme la politique. On y retrouve de nombreux rebondissements, on voyage avec eux en Iran puis en Turquie et enfin en France. Les personnages sont attachants, plein d'humour. De belles rencontres dans ce film et une grande richesse au niveau humain. On en ressort avec plein d'optimiste et l'envie d'avancer!
COMMENT C'EST LOIN
Synopsis : Après une dizaine d'années de non productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de Province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l'issue d'une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour écrire une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l'échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple... viendront se mettre en travers de leur chemin.
Mon avis : Forcément, je ne pouvais qu'aimer ce film. Un film réalisé par mon chouchou Orelsan, moi je dis OUI! J'avais peur que ce soit mal réalisé, mal joué et que ce soit vide. Une fois devant l'écran mes réticences sont vite parties. On nous raconte l'histoire des Casseurs Flowteurs mais avec de l'humour, des blagues qu'on oublient pas. Orelsan et Gringe sont restés les mêmes et ne sont pas surfaits. On retrouve du rap bien sur, mais du bon rap! Des situations hilarantes, des scènes inoubliables (tu veux du thé?). Bref, un de mes films chouchous que j'ai déjà regardé trois fois.
Je vous laisse avec une des musiques du film juste géniale !
Ca fait une éternité que je ne suis pas allée au ciné ! Du coup je prends note de ceux là et (oups c'est mal) je les téléchargerai :)
RépondreSupprimerLe synopsis de "Nous trois ou rien" est pas mal, le film a l'air vraiment émouvant :)
RépondreSupprimerOrnella, http://www.nelladestiny.com/
Je vais regarder de suite "comment c'est loin"
RépondreSupprimerMerci !
Bisous :-D
Oh j'en ai vue aucun mais j'ai envie de voir le film "comment c'est loin"
RépondreSupprimerBisous :)
Ce film avec Orelsan à l'air vraiment super !
RépondreSupprimerNous trois ou rien, il est tellement beau ce film, je crois même que j'avais versé une petite larmette.
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout Five mais tu m'as donné envie de le voir (et puis Pierre Niney enfin !)
Belle journée
Elodie de http://pasdethique.blogspot.fr/
bien envie de voir Five merci pour ces retours
RépondreSupprimerbises
Ann'so M
http://www.annsom-blog.com/category/mode/
j'aime beaucoup ce genre d'article
RépondreSupprimerun grand oui
gros gros bisous
J'adore la thématique de ton article, je n'ai vu aucun des 3. Celui qui me tente bien c'est FIVE!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton article car avec les US je suis totalement deconnectée niveau ciné
RépondreSupprimerJe n'ai vu aucun de ces trois films mais ils ont l'air bien sympa.
RépondreSupprimerA noter dans ma liste de films à voir. ☺!
Des bisous,
Margot
https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/
Hello !
RépondreSupprimerJolie sélection ! J'ai bien aimé nous trois ou rien, c'était assez touchant.
Comme toi, j'étais très attiré par le film FIVE car je suis très admirative de P. Niney, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. J'attend ça avec impatience, tu m'a redonné encore plus l'envie de le voir ! lol
Je parle parfois cinéma sur mon blog si cela t'intéresse ;)
Bise,
A bientôt
Marine
J'ai entendu parler du film five qui semble plutôt pas mal !
RépondreSupprimerTu m'as donné envie d'aller voir Nous trois ou rien !
Mais le film que je dois voir absolument c'est celui de Woody Allen !
Je t'embrasse <3