Le Mini Macaron : le gros flop!


Un mois sans bloguer, le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi parisien et de me faire au rythme de cette ville qui va à 100 à l'heure! 
Me revoilà et ça faisait un petit moment que je voulais vous écrire cet article. Il fallait absolument que je donne mon avis sur le kit de vernis semi-permanent Le Mini Macaron.



J'avoue tout, j'ai avant tout craqué pour le packaging. Vraiment trop mignon avec sa lampe LED en forme de macaron. Puis après l'avoir vu partout sur les réseaux sociaux, je n'ai pas pu résister et j'ai craqué. Mais aujourd'hui, je regrette d'avoir mis plus de 30 euros dans ce gadget. 

Si vous voulez tout savoir, pour 32,95 euros vous avez : 

  • Une lampe LED avec port USB
  • Vernis semi-permanent
  • Un pousse cuticule
  • Une mini lime
  • 10 patch pour enlever le vernis 
J'ai choisie une couleur plutôt sobre avec un vieux rose

C'est parti pour le premier test. Tout d'abord, je suis très étonnée à la dépose du vernis, il est très, très épais. Impossible de ne pas faire des pâtés. J'essaie de faire du mieux que je peux. 
Je met ma première couche, je passe à chaque fois mon doigt comme indiqué dans la lampe LED pour faire tenir le vernis. Puis, une seconde couche. Le résultat n'est pas génial : il y a des bulles, des endroits ou le vernis est beaucoup plus épais. Bref, c'est pas très joli... mais bon, hâte de voir combien de temps ça va tenir. 
Quelque heures plus tard, mon vernis commence à se décoller littéralement. Je peux tirer sur chaque bout pour enlever tout mon vernis. Une horreur! 

Je suis vraiment déçue, mais je me remets en question et me dit que c'est peut-être de ma faute, que j'ai mal fait les choses. 
C'est parti pour un deuxième test. Cette fois, je lime bien mes ongles pour que le vernis adhère bien et je fais des couches beaucoup plus fines afin que ça tienne mieux et que ça soit moins épais. 
Je me dis que cette fois-ci c'est la bonne! Mauvaise pioche.. 6 heures après mon vernis se décolle de nouveau. 


J'ai vraiment essayé de faire en sorte que ça marche entre toi et moi Le Mini Macaron mais là c'est vraiment pas possible. 
Je suis dégoûtée d'avoir acheté ce kit, c'est vraiment de la mauvaise qualité et que du marketing
Il y a quelques semaines, une amie m'a fait une dépose de semi-permanent avec un kit Peggy Sage et ça a tenu presque 3 semaines malgré un déménagement. Donc ce n'est pas moi qui est un problème...

Donc si vous cherchez un bon kit de vernis semi-permanent, fuyez Le Mini Macaron et offrez-vous une grande marque même si c'est plus cher et que la lampe est moins jolie ! 


Vous avez déjà testé ce kit de vernis semi-permanent ? 


31 commentaires

  1. Mais MERCI pour cette revue honnête!! A force de le voir sur les réseaux, j'avais envie de l'acheter... je garde mon argent durement gagné!! Bisous copine!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais essayé (et tant mieux d'après ce que je viens de voir) et j'ai pas envie car j'ai entendu dire que ça abimait les ongles... Merci pour les infos! Bon weekend!

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Oh mince!! tu dois être vraiment deg de l'avoir l'acheter... Merci du tuyau en tout cas!Moi aussi, j'ai une lampe Led (plus chère, hum hum), mon avis est aussi mitigé... Je n'ai jamais su si ca venait de moi ou pas...en tout cas, ca ne tient pas des masses, un peu plus que toi tout de même... 2-3 jours voire 4 jours certaines fois! et j'ai toujours des patés...
    j'espère que ton déménagement s'est bien passé!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu vois, j'avais l'impression que c'était marketing ce gadget, et tu me conforte dans mon avis !

    RépondreSupprimer
  5. beaucoup de fille en parle en bien et en mal du coup je n'ai jamais craqué
    je reste mitigé sur ce produit
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine parfaitement ta déception ! Quel dommage que la qualité de ce vernis soit si mauvaise :(
    Merci pour ton avis et avertissement !

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que ce soit un flop. L'idée était chouette.

    Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle, j'étais venue plusieurs fois sur ton blog mais je me doutais que tu devais être occupée par ton déménagement. Contente que tu sois enfin bien installée !!!
    Merci pour ta revue et ton avis , je ne craquerai pas pour ce gadget.
    Des bisous des îles ♥

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    J'ai aussi ce kit mais avec d'autres couleurs et pour ma part c'est juste magique.
    Je fais de l'équitation ce qui fait que mes ongles sont soumis à rudes épreuve et pourtant ça tient franchement bien.
    Et qu'est ce que c'est simple, zou sous la lampe et c'est sec

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas très douée pour mettre souvent du vernis, alors l'été dernier j'avoue que j'ai aussi craqué pour une french en semi-permanent (que j'ai fait dans un salon), et le résultat a tenu vraiment longtemps, c'était assez spectaculaire. Mais j'imagine que le matériel professionnel est également plus efficace, pour 30€ (ce qui est déjà une somme), il faut bien avouer qu'un résultat qui ne dure que 6h ne fait un rapport qualité/prix exceptionnel lol.

    Mais je t'avouerais que comme toi, j'aurais aussi craqué sur le packaging macaron ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :-) merci pour ton avis sincère, j'avoue en avoir beaucoup entendu parlé par contre je n'ai lu d'avis aussi mauvais... bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle ! 😄 J'ai pu tester et j'ai aussi été déçue :/ Continues comme ça ; ton blog est top !

    Des bisous :)

    EmmaxGranger.

    RépondreSupprimer
  13. tout à fait d'accord, moi quand je le mets le résultat est pas mal mais il tient pas du touuuut ! d'ailleurs j'ai fait un article dessus aussi ! bisou

    RépondreSupprimer
  14. Ah tiens ! Ce qui ne me plaît vraiment surtout le petit truc là c'est vraiment ça qui m'intéresse. Merci pour le partage, bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis une inconditionnelle du vernis semi-permanent, j'utilise la lampe LED et les vernis de la marque sensationail et le rapport qualité / prix est vraiment génial. Je pense aussi que le mini macaron est très gadget car rien que le fait de ne pouvoir catalyser qu'un ongle à la fois c'est une énorme perte de temps.. En plus de ça on n'applique qu'un vernis au lieu d'appliquer le primer, la base, la couleur et le top coat et je pense que c'est justement l'absence de primer qui fait que ça n'a pas tenu sur tes ongles :/

    RépondreSupprimer
  16. Je suis une inconditionnelle du vernis semi-permanent, j'utilise la lampe LED et les vernis de la marque sensationail et le rapport qualité / prix est vraiment génial. Je pense aussi que le mini macaron est très gadget car rien que le fait de ne pouvoir catalyser qu'un ongle à la fois c'est une énorme perte de temps.. En plus de ça on n'applique qu'un vernis au lieu d'appliquer le primer, la base, la couleur et le top coat et je pense que c'est justement l'absence de primer qui fait que ça n'a pas tenu sur tes ongles :/

    RépondreSupprimer
  17. super intéressent article je l'ai testé aussi et il était un flop !
    j'adore ton blog

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est trop bizarre ton résultat ! Des bulles ? Jamais eu ça hihi. Cela dépend peut-être de la nature de l'ongle.
    Bisous ma belle
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  19. Salut ma belle !
    ENFIN TU ES DE RETOUR !
    Je me faisais du soucis ! Alors comment va ta nouvelle vie parisienne ?
    Alors je déteste quand mon vernis fait des bulles !! Dommage que cela ne soit pas top (après 2 test c'est bon ça veut bien dire que c'est bien le truc qui marche pas quoi!)parce que bon 30 euros voilà quoi autant investir tu as raison dans quelque chose de plus cher mais de mieux !
    Bisous ma belle et bon retour sur la blogo!

    RépondreSupprimer
  20. Hello Alice,
    je suis ravie de te retrouver sur la blogo. J'espère que ton emménagement s'est bien passé :) Sinon j'ai failli craqué sur ce kit car il est chouki tout plein, mais la puissance de lampe me faisait douter. Je trouvais que son intensité était trop faible. J'ai bien eut raison de pas l'acheter. Du coup moi aussi c'est une amie qui le fait avec sa lampe peggy sage et mes vernis semi permanent et vegan de chez Madam Glam ;)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    Et bien je suis contente de voir un article à ce sujet car j'ai beaucoup entendu parler de ce kit.. Les avis semble mitigés mais on ne sait jamais si les positifs sont sincères quand le produit leur a été envoyé !
    Alors merci pour ton post ! Perso un vernis Yves Rocher à 2,50€ ça me va et c'est plus simple à mettre ahaa ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. C'est une bonne découverte !
    Gros bisous <3
    15thofoctoberblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. Mince dommage :( pourtant le concept et le packaging étaient super chouettes :/ des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour cet article! J'hésitais justement à l'acheter...

    Comme tu dis, je pense qu'il vaut mieux investir dans une vraie lampe UV, dans laquelle tu pourrais mettre tous tes doigts en même temps en plus!

    Il y en a souvent sur beauteprivee en promotion d'ailleurs!

    Bise,

    Adeline du blog WHO'S THAT CHICK? ♥

    RépondreSupprimer
  25. J'avais déjà lu que ce kit n'était pas génial et ton avis me donne encore moins envie de le tester.
    C'est dommage, ça aurait été très pratique.

    RépondreSupprimer
  26. Oh punaise, vu le prix ça fait mal au ventre quand même ! Dommage dommage, effectivement il vaut mieux se tourner vers une marque plus professionnelle :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  27. Hello mon chat,
    J'ai reçu l'édition limitée de Décembre et comme toi j'ai été très déçue ! Je m'attendais à une révolution et pas du tout...
    Par contre je l'utilise encore de temps en temps parce qu'en couche fine je trouve qu'il rend bien ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. J'étais sceptique aussi sur le gadget ! Contente d'entendre enfin une blogueuse être honnête !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai aussi écrit un article sur ce sujet ! Et je suis du même avis que toi

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai jamais testé ce macaron, au tout début j'étais ultra motivée par le semi-permanent, jusqu'à ce que toutes mes copines testent et voient leurs ongles totalement ravagés. Alors même soi le macaron me faisait de l'oeil, ça sera no way et pas de semi-permanent non plus.

    Bises et belle journée :)
    Céline

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma belle, j'ai moi aussi pas mal vu ce petit gadget sur les réseaux sociaux mais je n'ai jamais eu envie de tester, c'est super d'avoir ton avis dessus comme ça au moins si l'envie me prenait je sais à quoi m'en tenir. Quelle déception, je te comprends c'est agaçant de se dire qu'on a dépenser pour rien! Merci pour ta revue et gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥