Un mois à Paris

Photo : My little Paris

Déjà un mois que j'ai mis les pieds dans la Capitale.

Un mois que je vis de nouveau seule après 3 ans en colocation. Ça me fait bizarre de rentrer chez soi, qu'il n'y ait pas de bruit, sans personne à qui raconter ma journée.
Mais je m'y réhabitue petit à petit et je prends plaisir tout doucement à faire ma petite vie.

Un mois que je me pose des questions sur mon nouveau choix de vie. Ai-je pris la bonne décision ? Lyon me manque, mon ancienne vie aussi. Mais ça, c'est normal, il faut que je prenne le temps de m'y faire.

Un mois que je vis une relation à distance avec mon amoureux. Quand tu es habitué à voir la personne tous les jours, c'est difficile de le retrouver que toutes les deux semaines. Le manque se fait vite ressentir.



Un mois que je suis émerveillée devant les monuments et l'architecture de Paris. Ce n'est pas pour rien que c'est une des plus belles villes du monde. C'est un régal pour les yeux. J'adore faire la touriste et me perdre dans la Capitale.

Un mois que je réfléchie à adopter un chat. Depuis toujours je rêve d'avoir mon petit chat dans mon chez moi. Ça y est, le moment est venu, j'ai enfin l'occasion d'avoir mon chaton. Je me pose encore certaines questions, mais je pense bientôt sauter le pas.

Un mois que je suis devenue parisienne (même si je le suis vraiment). Et déjà quelques allers-retours en métro, des sourires, de jolies rencontres, des verres sur les terrasses.


Bref, un mois que je vis au rythme effréné de Paris.


19 commentaires

  1. Super ton article ma belle :D Courage ! Tu vas y arriver tu vas voir Paris c'est merveilleux ! Et prends toi un petit chaton ca n'apporte que du bon !!


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Eh oui rentrer à Paris après avoir goûté à la douce vie de Lyon ça m'a fait mal aussi :(

    Mais La ville est belle et pleine de surprises :) et on fini par s'habituer au métro ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout se passe et que tu es contente! On se croisera peut être un jour :)

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
  4. Chouette post ma douce, et courage pour ta relation à distance, c'est difficile mais je suis sûre que vous allez tenir, et puis les retrouvailles ne sont que plus belles! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, au début c'est toujours comme ça, faut un temps d'adaptation et tu vas y arriver... Même si le manque s'en ressent, dis-toi toujours pourquoi tu es venue à Paris? Je t'envoie pleins d'ondes positives, pleins de courage.
    Gros bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonnes ondes et de belles choses pour ta nouvelle vie ! Si le rythme parisien te plaît ton dépaysement ne devrait pas durer longtemps. :) Et je te comprends pour l'éloignement avec ton chéri, dis-toi que ce n'est que temporaire, et que le manque c'est important aussi pour raviver la flamme justement. Je vais moi-même me séparer deux mois de mon copain (car je vais travailler pendant la saison estivale dans le sud), le tout c'est de rester toujours actif et de ne pas se laisser le temps de s'ennuyer, car les journées passent plus vite quand on a des choses à faire ;) Gros bisous et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a un an! Je suis partie de Nantes du jour au lendemain et j'ai déménagé pour Paris. J'ai aussi du accepter une relation à distance avec mon copain, et également voir moins régulièrement ma famille et mes amis. ca n'a pas toujours été facile, mais finalement on peux s'habituer à tout! Et puis comme tu le dis, Paris à aussi plein de jolies choses à offrir, et il est difficile de s'ennuyer dans une si belle ville :)

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  8. La vie parisienne doit être assez spéciale, je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer à toute cette frénésie. Je croise les doigts pour ton PVT :)
    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  9. I love that you are including diary like entries on your blog! I do the same thing during the school year.

    - Avalon from simplyavalon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma biche
    Super ton article, je vois qu'il y a du bien et du moins bien mais comme tu le dis Paris n'est pas la plus belle ville au monde pour rien ;)
    Il y a tellement de belles adresses à découvrir !
    J'espère que tu vas t'y habituer en tout cas à ta vie parisienne
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Ça me fait bizarre de te lire sur ce sujet, je sais déjà que dans un mois je me poserai aussi toutes ces questions comme je vais partir dans quelques jours et changer de vie et de ville. Je crois qu'il faut toujours rester sur ses décisions, si tu l'as prise c'est que c'était la bonne, et tout va se mettre en ordre petit à petit :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un mois déjà, que le temps passe vite ! Je te souhaite encore le meilleur dans cette vie parisienne ♥

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma belle, très joli article un peu nostalgique, comme tu dis tout ce manque dû au changement est normal et tu finiras par t'y habituer et aussi à apprécier. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie à Paris! Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo d'avoir sauté le pas de vivre seule dans la capitale! J'espère que tu vas t'y habituer! :) Et bien vite ton petit chat! Tu verras, tu te sentiras moins seule avec une petite boule de poils chez toi! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  15. oh la la cet article est super j'adore ton blog

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que ça doit un peu te changer de Lyon :) Mais Paris est une très belle ville et impossible de s'y ennuyer!

    RépondreSupprimer
  17. Moi c'est mon dernier mois, et ça me fait tout aussi bizarre^^

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  18. cela fait pas mal de choses en un mois
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥