23 mai 2016

Mon coeur, mon amour

Mon coeur, mon amour

Parfois, je regarde les couples qui se promènent dans la rue. Main dans la main. Le sourire aux lèvres. Je me demande pourquoi ils se sont trouvés? Qu'est-ce qu'il fait qu'ils s'aiment? Pourquoi lui/ou elle et pas un autre? Il y a des milliards de personnes sur terre et une seule personne vous rend fou d'amour. Quel processus étrange !

Je suis tombée amoureuse. Durant plusieurs années. J'ai ressentie l'amour au plus profond de moi jusqu'à en pleurer. Pour moi, c'était lui et personne d'autre. Aucune personne pouvait être à sa hauteur. Ma vie c'était avec lui, un point c'est tout. Mais un jour, tout s'est terminé. Comme ça, sans vraiment prévenir. Là, tu tombes de haut. Tu avais tout projeté avec lui. Tu sais, c'est comme un vide. Un vide immense dans lequel on t'a jeté. Et tu dis : mais comment je vais m'en sortir ? Je suis seule sans lui. Ma vie n'a plus de sens. Et tu te dis, que jamais tu pourras retomber amoureuse. Jamais tu pourras avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre. Mais pourtant, si tu es déjà tombé en amour pour cette personne, pourquoi pas pour une autre ? C'est quelque chose de fatal, qui pourrait arriver encore une, deux voire même trois fois. Il faut juste savoir l'accepter.

Citation


Après plus d'un an de recul, je me dis, que tout le monde connaît un gros chagrin d'amour. Qu'on y passe tous. Que c'est humain. Quand on parle de l'expression "coeur brisé", c'est tout à fait ça. Le coeur est en mille morceaux, tu pleures encore & encore et tu te demandes comment ça sera possible qu'il se reconstruise. Les jours, les semaines, les mois passent. Tu avances, tu vis sans et tu réapprends. Puis tu fais des rencontres et tu dis que c'est de nouveau possible. Et là, tu tombes sur cette personne. Elle te fais les papillons dans le ventre. Elle te donne le sourire. Tu as les yeux qui brillent quand tu l'as vois. Le processus recommence. Puis là, tu te dis que tu es guéris. Et enfin, un premier "je t'aime", un nouvel amour. Oui, c'est possible.

C'est cette vidéo de Solange te parle qui m'a inspiré pour écrire cet article. Elle arrive à mettre des mots sur l'inexplicable lorsqu'on nous brise le coeur. Juste pour tous ceux qui sont dans cette période si difficile, ne perdez pas espoir : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

14 commentaires:

  1. Love, love, love <3


    Joli article, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un très joli texte, tu as une belle plume. J'aime beaucoup, tu m'as même un peu ému !
    Je t'embrasse et je suis bien contente que tu es pu te reconstruire.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article.. Et tellement vrai... 🔝❤️
    Steffie
    http://getitgirlweb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, j'en ai bien besoin.
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est magnifique et oui tu as raison on passe tous par cette étape de coeur brisé et inconsolable et puis un jour il y a cette personne qui te donne tout et tu sais que c'est lui et personne d'autre :)

    RépondreSupprimer
  6. Joli Article, Vraiment.
    Comme tu dis, on a tous eu le coeur brisé et même si c'est loin de nous consoler sur le moment, chaque jour s'éloigne de l'objet de notre peine jusqu'à ce que ça passe.
    Et puis un jour tu rencontres quelqu'un qui te fais comprendre que tout ce que tu as vécu avant, c'était rien. Rien comparé à ce que tu vis aujourd'hui. Et même si on essaie tous de se protéger, on finit par s'oublier et l'important c'est de profiter au jour le jour, de se projeter et d'avancer.
    Enfin bref !

    A Bientôt,

    Marine

    RépondreSupprimer
  7. Amour total pour ton article.
    Il y a bientôt 1 an maintenant, on c'est quitté, ça a été compliqué à gérer, on avait pleins de projets, vivre ensemble etc, bref passons, depuis j'ai changé de ville, de département, je suis rentrée dans une nouvelle classe, et j'ai rencontré et revu des garçons, et là je me suis sentie de nouveau apprécié, même amicalement parlant.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite plein de bonheur pour toi ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Très joli article.
    Je comprends totalement ce que tu ressens ou as pu ressentir.
    Un coeur brisé, oui ça fait mal !
    Des bisous.
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle !
    Ton article est touchant car j'ai vécu exactement ça l'année dernière ! C'est fou, j'ai perdu tout confiance en moi et j'ai mis du temps à m'en remettre et là je me sens revivre depuis quelques temps !
    Tout le monde connaît et connaitra un chagrin d'amour dans sa vie mais cela fait tellement grandir !

    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
  11. Très bel article et je pense que nous sommes effectivement nombreux et nombreuses à être passés par la case cœur brisé... Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS