13 août 2019

City guide Egypte - Le Caire



-
De retour de mon second voyage en Egypte, il était temps que je vous fasse découvrir la beauté de ce pays.
Cette première partie sera focalisée sur Le Caire, une ville fascinante, qui ne s’arrête jamais et qui m’émerveille à chaque fois.

QUE VISITER AU CAIRE


Les pyramides et le Sphinx

Un classique indispensable à faire. Si c'est l'été, je vous conseille d’y aller très tôt le matin afin d’éviter les grosses chaleurs.
Arrivée devant, je me suis sentie toute petite, les pyramides sont majestueuses, j’ai ressenti beaucoup d’émotion. En contrebas, vous pourrez découvrir le Sphinx.
Vous trouverez juste à côté, un musée présentant les différentes trouvailles ensevelies près des pyramides notamment le bateau du pharaon qui avait été enterré pour l’emmener dans l’au-delà, incroyable !
Si vous avez le temps, vous pouvez admirer ces beautés durant un spectacle de son & lumière.
Et n’hésitez pas à faire un tour à dos de chameau ;)

-

La citadelle du Caire et la mosquée Muhammad Ali

Un monument incroyable entouré de remparts avec une vue imprenable sur la ville qui renferme un trésor unique : la mosquée Muhammad Ali.
Pour la culture, vous pourrez aussi découvrir le musée de la police ainsi qu’une petite prison qui renfermait les bandits de l’époque.


-

Le musée copte

Un endroit qui mérite d'être découvert. Ce musée expose une collection d'objets coptes la plus complète au monde. En flânant de salle en salle, on y découvre des manuscrits, boiseries, textiles avec une transition entre l'époque pharaonique et l'art islamique. 

-

Le souk de Khan el-Khalili

Envie de ramener des souvenirs d'Egypte ? Ce souk est une véritable caverne d'Ali Baba ! Il faut absolument que vous y fassiez un détour. Des épices, des parfums, objets typiques, babioles... il y en a pour tous les goûts !

La pyramide de Saqqarah 


Prenez le temps de visiter la première pyramide d'Egypte à Saqqarah. Marchez quelques minutes dans le désert et enfoncez-vous dans une nécropole antique consacrée au taureau sacré Apis. Découvrez de nombreux tombeaux consacrés aux vaches ainsi que de magnifiques hiéroglyphes.
-

-

Le musée égyptien du Caire

L'incontournable lorsqu'on voyage en Egypte. C'est l'un des plus grands musées entièrement consacrés à l'antiquité Egyptienne. Plus de 160 000 objets sont exposés notamment avec les trésors de Toutânkahmon. Juste magique ! 
A savoir, qu'un nouveau musée est en construction qui devrait ouvrir en 2021. 



-
La tour du Caire

Pour une vue à 360° sur toute la ville du Caire. Au dernier étage, un restaurant tourne sur lui-même ce qui est est assez incroyable à voir.

-

Les mosquées Ahmed Ibn Touloun et Al Rifai


Deux mosquées magnifiques à voir au centre du Caire.
La première est la plus ancienne mosquée de la Capitale et la plus vaste.
Dans la seconde, vous trouverez de nombreux tombeaux !


--

Cave Church


Au coeur du quartier des "Zabbalines" ou le quartier des éboueurs qui surplomble la Capitale égyptienne. Ces églises troglodytes sont impressionnantes. Ancré dans le sol, c'est très étonnant et ça vaut le coup d'oeil.


-

Palais Al-Manyal


Ce palais est un musée qui a été construit par le prince Mohammed Ali Tewfik au XIXè siècle. Il y a différents bâtiments à visiter ainsi qu'un très beau jardin. Dans un style islamique moderne avec un mélange de style marocain, perse et rococo. 


-

Palais d'Abedin

Ce palais est le siège du gouvernement égyptien. Il renferme une impressionnante collection d'armes. Mais vous pourrez aussi découvrir tous les cadeaux présidentiels et une incroyable collection d'argenterie. 


-

QUE FAIRE AU CAIRE

-
- Dîner sur le Nil
- Naviguer sur le Nil à bord d'une felouque
- Faire du shopping dans les centres commerciaux notamment au Cairo Festival City 
- Flâner dans les rues du Caire 
- Aller voir un spectacle de danse traditionnelle : la tanoura
- Aller dans un café égyptien "Ahwa" pour fumer la shisha
- Goûter les plats typiquement égyptiens : le foul, kochari, bamiah, kebab, mahshy, fatir ou encore le tahina


Mon égyptien & moi sur le Nil


Un petit-déjeuner typiquement égyptien : foul, basterma, hallawa et de nombreux fromages
-

LA SECURITE AU CAIRE

-
De nombreux touristes ont toujours peur d'aller en Egypte après la révolution et les attentats. Et pourtant, il y a autant de danger de voyager au Caire qu'à Paris. 
Je ne me suis jamais sentie en insécurité en Egypte. J'ai la chance de vivre avec des locaux qui parlent égyptien et qui connaissent bien la ville. Je peux donc vous conseiller si vous n'êtes pas rassuré de vous faire accompagner par un guide ou un local parlant égyptien. 

Pour les femmes, au niveau de la tenue vestimentaire, au Caire, évitez de mettre de jupes ou shorts trop court afin de ne pas attirer les regards. 

Je ferai un second article cette fois-ci sur mon voyage en Mer Rouge. 

Des questions ? N'hésitez pas à me les poser en commentaire :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS