21 juin 2014

Retour d'expérience : Natur House


Je reviens aujourd'hui pour vous parlez d'un sujet plus personnel : ma perte de poids. 
En effet, depuis le 1er mars je réalise un rééquilibrage alimentaire dans un des 445 centres Natur House en France. J'avais très envie de vous faire mon retour d'expérience car ça pourrait peut-être intéressée certaines qui souffrent de leurs kilos en trop... 


En février dernier, j'ai eu un déclic lorsque j'ai vu une photo de moi. Ce n'était plus possible, j'avais le double menton, j'étais grasse de partout, je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, il était temps que je prenne les choses en main. 
C'est à ce moment là que j'ai ouvert pour la première fois la porte de mon Natur House. 

Mais tout d'abord, c'est quoi Natur House

C'est en centre avec des nutritionnistes qui vont vous aider tout au long de votre perte en vous donnant un programme alimentaire. Lors du premier rendez-vous c'est un bilan complet avec mise en place d'un plan diététique et les objectifs à atteindre. Après, une fois par semaine vous retrouvez votre nutritionniste pour faire un bilan de la semaine et se peser. 
En phase de stabilisation c'est une fois toutes les deux semaines. 
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne paye pas la séance avec la nutritionniste mais les compléments alimentaire à base de plantes qui aident dans la perte de poids. 
Je vous le dis tout de suite, c'est très cher, environ 40 euros par semaine. Je sais, ça fait mal, mais pour moi rien n'était trop cher pour me sentir bien dans mon corps (et ma tête). 

(Parce-que maintenant j'ose mettre des mini shorts en me sentant jolie)

Voilà en quelques mots ce qu'est Natur House, maintenant parlons de MON expérience. 
Comme je le disais au dessus, j'ai commencé ce rééquilibrage alimentaire le 1er mars 2014, j'avais beaucoup d'espoir, j'étais extrêmement motivée. 
Premier rendez-vous, je repars avec mon plan alimentaire : légumes et fruits à gogo et viande, terminé les sucreries, les gâteaux... pour moi qui est une grande gourmande c'était quasiment impossible. Ça était très dur, les premières semaines je ne pensais qu'à la bouffe, limite j'en rêvais, j'avais tout le temps faim car il fallait que je mange en petite quantité pour que mon estomac se réduise. C'était vraiment très dur, mais je résistais. De plus, à côté je me suis mise au running et au fitness pour m'aider dans la perte et surtout me muscler et me tonifier. 
J'ai commencé avec des grosses pertes : -1,3 kg la première semaine, ce qui est super motivant! Ça baissait petit à petit toutes les semaines, une seule fois ou j'ai pris 200 grammes lors de mon BTS blanc à cause du stress. 

Durant ces 4 mois, il y a eu des moments difficiles, de découragement. Il était difficile pour moi de sortir, de faire des dîner en dehors car il était trop dur de résister face à des gens qui mangent devant moi. Et pourtant, j'ai eu la force mentale, car oui, tout se trouve dans la tête, "quand on veut on peut".
Vous savez, j'étais le genre de fille qui se disait que jamais je n'y arriverais, les autres y arrivent, mais moi ce n'est pas possible, je ne perdrais jamais ce poids. Ne jamais dire jamais... 

4 mois que je suis chez Natur House et que mes efforts payent ...
moins 10,5 kilos et beaucoup de centimètres perdues. 

Je suis fière de mon parcours, de cette force que j'ai réussie à tenir et surtout je suis beaucoup mieux dans mon corps, dans ma tête et je me sens enfin jolie.

Si vous aussi vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas.


17 commentaires:

  1. Bravo !! tu peux être fière de toi
    ici réequilibrage avec la chrononutrition depuis janvier, 12 kg de perdus, actuellement je poursuis mon rythme de croisière. passage du 42 au 36 (après 2 grossesses, le rêve !!) tu as pris quoi comme compléments sans indiscretion ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lice.
    Déjà : Félicitatiiiions!! C'est super une perte de plus de 10 kilos. Youpi!!! Je suis contente pour toi.
    J'ai également du mal à me stabiliser, je fais souvent le yoyo, et comme toi je focalise un peu sur tout ça. J'ai souffert d'anorexie aussi. Bref, je ne suis pas bien équilibrée niveau assiette..
    J'ai suivi de nombreux régimes, certains avec des pertes de poids spectaculaires, mais le plus fiable et le plus durable est le rééquilibrage alimentaire, qui n'est en soi même pas un régime, mais plutôt un réapprentissage de la façon dont nous devrions normalement manger..
    Je suis de tout cœur avec toi!! C'est toujours difficile de se priver, mais l'avantage c'est que les beaux jours arrivent! On a moins envie de raclette et de Mc Do quand il fait 40 degrés.. =D
    Bonne journée, et bon week-end Miss. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Wahou! Tu as réussi, je suis trop fière de toi ma belle! C'est une sacrée perte dis donc, je suis super contente pour toi!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta détermination & ta persévérance.
    Quand on veut, on peut et tu en es la preuve !!
    Bon courage pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ma belle pour cette belle perte de poids , c'est vraiment pas facile .. Ma maman s'était inscrit chez nature House et elle avait beaucoup perdu aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant !
    Moi perso Natur House je n'aime pas du tout ça .. On avait dit à ma mère de faire des régimes du style "tu manges que des ananas tout au long de la journée pendant une semaine" et j'ai trouvé ça complètement débile. Je ne suis pas nutritionniste, mais tout le monde sait qu'il ne faut jamais faire un régime avec un seul aliments car risque de carences, mais aussi on se lasse très facilement. Ma maman est certainement tombée sur la mauvaise conseillère, enfin je l'espère.

    RépondreSupprimer
  7. Ah en voilà un article qui me parle !
    J'ai entendu parler de ce concept par des amies chez qui ça a très bien marché aussi, mais j'étais quand même sceptique. En fait, c'est mon côté radin qui m'empêche d'essayer. Si j'arrive à avoir un job pourquoi pas tenter, mais en tout cas je suis contente de voir que tu te sens mieux maintenant.

    RépondreSupprimer
  8. et bien bravo
    c'est super encouragant
    et tu as raison c'est important de se sentir bien dans son corps et dans sa peau
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. 10 kg ! Wouahou, c'est super ! Félicitations ma belle :)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à toi pour ce rééquilibrage ! C'est très courageux :)
    Félicitations pour ce parcours ! Le principal c'est qu'à présent tu te sentes belle :)
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Waaaw effectivement moins 10 kilos c'est pas rien ! Je ne suis pas concernée par le problème mais ça remonte mon estime pour ce genre de centre ^^

    Merci sinon :) (pour les félicitations) et waaaw pour vos 8 ans de couple (après c'est pas le mariage qui fait que le couple est plus solide, vous n'avez pas besoin de précipiter quoi que ce soit si y'a pas particulièrement d'envie ! et plein de bonheur à ton frère et sa future femme, alors!)

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. So proud of you !
    J'adore ton article! C'est super important de se sentir bien dans son corps et surtout dans sa tête ! :)
    Des gros bisous ! :D

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas du tout cette méthode mais l'important c'est qu'elle t'ai convenue et que tu te sente vraiment mieux dans ta peau

    RépondreSupprimer
  14. Tu es toute belle et tu as été courageuse de suivre ton régime, ça n'est pas donné à tout le monde...courage pour la suite bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ton témoignage est vraiment très intéressant et surtout très encourageant.
    Bien que je surveille beaucoup plus mon alimentation qu'il y a quelques temps, je ne vois malheureusement aucune différence ce qui est très frustrant au contraire de mon copain qui à alimentation égale a minci. Il faut que je trouve la même motivation que toi car - 10 kilos, cela me fait rêver.
    Je voulais d'ailleurs te le dire dans le tout dernier article que tu avais bien minci et que tu étais vraiment rayonnante. Bisous ma jolie et encore bravo pour cette belle volonté.

    RépondreSupprimer
  16. C'est génial que tu te sentes à nouveau bien dans ton corps ! Tu es jolie et tu te sens bien et ça se voit :) Justement j'ai décidé de baser mon blog sur ça en donnant des petits conseils et en exposant mes expériences (bon le blog étant tout neuf il faut encore que je l'élabore...!)

    C'est bien que tu ais partagé ton expérience avec nous car ça motive !

    Bisous !
    Christie,
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à toi. Tu pourras zapper dans mon mail la question du comment, j'ai toutes les réponses dans cet article haha ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS