6 janv. 2018

Mes deux livres inspirants

-
En 2017, j'ai pas mal lu et notamment des livres de personnalités féminines inspirantes. Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article du livre de la blogueuse Betty que j'avais apprécié.
 


J'ai pu recevoir pour mon anniversaire et Noël deux nouveaux livres. Celui de Mathilde Lacombe, la co-fondatrice de Birchbox et de Caroline Receveur, influenceuse et fondatrice de Wandertea.
Des nanas inspirantes, qui donnent envie d'entreprendre et de prendre des risques !

UNE QUESTION D'EQUILIBRE - Mathilde Lacombe


"Mathilde Lacombe est la créatrice du blog La vie en blonde et co-fondatrice de Birchbox... mais aussi maman de 3 jeunes enfants. A même pas 30 ans, cette jeune entrepreneuse et mère de famille nombreuse s'est lancée avec succès dans cette quête de l'harmonie, à laquelle nous aspirons toutes. Elle a décidé qu'elle pouvait/devait tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante"



-
Mon avis : Mathilde nous livre ses secrets pour trouver son équilibre dans sa vie professionnelle et personnelle. N'étant pas encore maman, je ne me suis pas retrouvé dans tout le contenu. Mais elle donne des conseils que ce soit pour son organisation de tous les jours, des conseils beauté et mode, des astuces d'alimentation. On y découvre aussi des portraits de femmes inspirantes ! J'ai beaucoup aimé ce livre qui est aussi très joli. J'ai pu y piocher quelques petits conseils et donne envie de prendre des risques.


NO FILTER - Caroline Receveur


"Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, et ce que je retiens de mon parcours, parfois chatotique et atypique, c'est qu'il faut croire en soi, ne pas faire semblant, ne jamais agir pour faire plaisir aux autres et surtout travailler avec acharnement"



-
Mon avis : Tout d'abord, j'adore la couverture du livre qui est girly avec une touche de doré, tout ce que j'aime. A l'intérieur, il est tout aussi beau avec une jolie mise en page et de belles photos. Caroline découpe son livre à travers les pièces d'un appartement. Le lecteur a donc l'impression à chaque fois de rentrer dans une pièce avec elle pour écouter ses confidences. L'idée est top, car elle installe une véritable proximité. On la découvre autrement, elle ose parler des difficultés qu'elle a pu avoir que ce soit au niveau pro ou perso. Je l'ai lu en très peu de temps, j'ai tout de suite été prise dans son histoire et me donne encore plus envie de la découvrir. 

Ce sont deux livres inspirants, ces jeunes femmes ont des parcours qui nous donne aussi envie de se lancer et de l'espoir. Ils sont fièrement dans ma bibliothèque et je prend plaisir à les feuilleter de temps en temps. 

Vous les avez lu ? Vous en pensez quoi ?  


13 commentaires:

  1. J'ai pas du tout lu ces livres, faut dire qu'en général je ne lis que des romans, mais ils ont l'air bien sympas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup lire celui de Caroline car il a vraiment l'air génial !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lice ! J'ai malheureusement très peu lu cette année, et je ne connais ces deux ouvrages que de nom. Mais je trouve génial que des femmes racontent leurs parcours et donnent des conseils inspirants, propager la confiance en soi et l'espoir sont de belles valeurs que j'admire chez les autrices. Merci pour ces jolies découvertes, j'espère avoir l'occasion de les lire cette année ! Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alice, avant toute chose, je te souhaite une excellente année 2018♥
    J'ai lu des avis sur ces 2 livres mais j'avoue que je suis + tentée par celui de Mathilde Lacombe, qui me parle +.
    Merci pour tes avis, et les magnifiques photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu ces livres mais j'en ai lu plusieurs autres du même style. J'adore les collectionner car ils sont tous très beau et ils racontent tous la vie personnelle d'une femme "influente". On se sent vite proche d'elles.
    Celui de Mathilde Lacombe me donne bien plus envie.
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces deux blogueuses, j'adorerai lire un de ces deux livres, ou les deux :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Alice,

    J'aime beaucoup ce genre de livre lifestyle, mais je n'ai lu aucun des deux :) J'ai juste feuilleté celui de Caroline à la fnac lorsqu'il est sorti.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma jolie,
    Je n'en ai lu aucun mais celui de Caroline Receveur me tentait bien :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ces livres ont l'air vraiment inspirants. J'adore leur design.
    Chouette review !
    J'adore tellement garnir ma bibliothèque de beaux livres et encore plus s'ils sont inspirants.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  10. le livre de mathilde me tente bien
    merci pour cet article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle ! Merci pour le partage :) Je voulais justement acheter ces ouvrages mais j'hésitais , je me suis maintenant fait une vraie idée :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'air vraiment tops ces deux livres! En tout cas, ils sont super jolis!

    Bises et bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  13. J'entends vraiment énormément de bien sur le No Filter! Il va peut être falloir que je le lise :p

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS