Ce n'est qu'un au revoir Lyon


Je redoutais de devoir écrire cet article un jour mais aujourd'hui il est temps de le faire. 
Trois ans que j'ai mis les pieds pour la première fois à Lyon. Ça a été tout de suite un coup de foudre, je m'y suis sentie bien et comme chez moi directement.
Ce fût un bonheur quand j'ai appris que j'étais prise pour ma licence et que j'allais débarquer dans la ville des Gones pour au moins 1 an. Tout est allé très vite, j'ai trouvé une colocation et je me suis installée.





Cette nouvelle vie me plaisait, j'étais dans une grande ville et il y avait pleins de choses à voir, à faire, à tester. J'étais aussi impatiente de rencontrer de nouvelles personnes. Ça n'a pas manqué et j'ai fait de très belles rencontres. Il y a eu des moments douloureux, ou j'ai douté mais au final j'étais sur que j'étais à ma place ici. Lyon m'a permis de me surpasser, d'apprendre sur moi. J'ai beaucoup ris, fait la fête, mangeait, marchait, pleurait et bien plus encore.

Aujourd'hui, avec grand regret et le coeur lourd je dois dire au revoir (et non adieu) à ma belle ville de Lyon. Je la quitte pour aller partir à la découverte d'une autre grande ville : Paris. Un chapitre qui se ferme avec énormément de souvenirs et un amour pour Lyon. Une page qui se tourne et une nouvelle histoire qui va se créer. J'espère qu'elle sera aussi belle que celle que j'ai vécu durant presque trois ans. Cet article est illustré avec des photos que j'ai prise durant une balade sur les jolis quais de Saône et du Rhône.


Surtout, merci à Lui qui m'a fait encore plus aimer Lyon 
#lovelovelove


MERCI LYON, MERCI À VOUS  

29 commentaires

  1. Allez bon courage ma belle, un nouveau chapitre s'ouvre a toi

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air d'être une chouette ville ! J'espère que tu t'y plaira autant qu'à Lyon !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y suis jamais allée, mais ça a l'air aussi magique qu'à Paris !

    Jolies photos !

    Bises

    https://darlingkilledmyunicorn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. En lisant l'article, je me remémore mon au-revoir à Strasbourg... C'était pareil. Amoureuse de cette ville. Et j'ai également beaucoup appris sur moi durant ces trois années-là. Bon courage pour ta nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  5. Dire au revoir à une qu'on aime c'est toujours difficile mais toujours trop sympa de découvrir de nouvelles villes! J'espère que tu te plaira à Paris :)

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes! Bienvenue dans la capitale ma belle, une nouvelle aventure commence :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout mais alors pas du tout Lyon mais ça a l'air d'être une belle ville en effet. Animée et sympathique. Je comprends qu'en plus pour toi elle a une dimension particulière, plus personnelle. La ville de ton premier envol. J'ai connu ça avec Montpellier. Mais je pense que tu fais bien de ne voir ça que comme un au revoir et non un adieu, la vie est longue et les chemins se recroisent sans cesse. En tout cas c'est une sacrée aventure que tu démarres car Paris a aussi l'air d'être une très chouette ville! Hâte de te suivre dans ce nouveau chapitre! Belles photos. Bon nouveau départ alors :) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  8. Super ces photos! Bientôt je viens à Lyon j'ai hâte !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  9. Une nouvelle vie dans la capitale ! pas facile... Il y a toujours un moment d'euphorie, mais aussi un moment de flottement quand il s'agit de s'installer dans une nouvelle ville, la peur de l'inconnu aussi !
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alice!
    comment vas tu ? Cet article est hyper émouvant. C'est toute une aventure de débarquer dans une grande ville et de prendre ses marques. Je vois que tu t'es parfaitement adapté à Lyon. ça a été pendant 3 ans ton nouveau "chez toi" et tu y a plein de souvenirs. Je comprends que tu ai le coeur lourd. J'ai ressenti les même émotions en disant au revoir à Paris après 5 années passées dans la ville lumière. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite pour tes nouvelles aventures parisiennes :)
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue à Paris ;-)
    Une nouvelle aventure commence, tu verras, ça va être chouette!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont superbes ! Je suis sûre que tu te plairas à Paris :)
    Courage

    Gros bisous
    Priscillahttp://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
  13. Ohhhh je ne savais pas que tu partait... sniff!
    Bonne continuation et je te souhaite de belles aventures sur Paris!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite que du positif dans ta nouvelle vie parisienne ma douce ♥

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tellement aimé Lyon
    Une superbe découverte lors de mon weekend là bas avec l'amoureux
    Très jolies photos <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle!

    J'espère que ta nouvelle vie à Paris te plaira!
    Je ne connais pas du tout Lyon.
    Et tu es d’où à la base?



    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  17. Oh oui je te comprends. Quand je suis arrivée à Lyon il y a déjà 7 ans, j'en suis tombée amoureuse et aujourd'hui je ne me vois vivre nulle part d'autres. Je te souhaite une belle vie parisienne et une belle réussite dans tes projets. Je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin à Lyon et j'espère te revoir de temps à autres quand tu seras dans les parages. Courage pour ce changement. Des bisous

    RépondreSupprimer
  18. Très jolies photos de Lyon. Ce n'est jamais évident de quitter un lieu que l'on apprécie mais j'espère que tu te plairas tout autant à Paris. Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime te voir heureuse <3
    Bon dès que tu es sur Paris ça sera avec Plaisir que je t'emmène Bruncher haha <3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Alice,
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis parce que j'ai débarqué à Lyon tout droit de ma petite ville (campagne ?) après avoir été acceptée en licence. J'étais tellement contente et j'ai adoré cette ville, je trouve que c'est un excellent compromis, bien située, pas trop petit ni trop grand, et surtout moins cher que Paris !
    En tout cas, je te souhaite le meilleur pour la suite ;) Pour ma part, je ne sais toujours pas si mon master me fera rester à Lyon ou m'emmènera à Paris ou Bordeaux...
    Bisous et à très vite ♡

    RépondreSupprimer
  21. Il y a parfois des étapes et des pages à tourner ! :) je te souhaite d'écrire un fabuleux nouveau livre à Paris ! :) Plein de belles choses à venir j'en suis sûre ! J'ai aussi vécu ce moment entre mélancolie et excitation quand j'ai dû quitter Tours, et maintenant je réalise que je reviens toujours avec le même plaisir.

    Noé

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  22. Plein de bonheur à toi pour cette nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai jamais visité Lyon mais la ville a l'air magnifique !
    Jolis clichés !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  24. Hello ma belle, les photos sont vraiment jolies, j'ai été à Lyon une fois et j'ai beaucoup aimée. Bon courage pour la suite :) ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends ce que ça doit être d'écrire cet article, personnellement je vais aussi déménager dans moins de deux mois et laisser un endroit rempli de souvenirs et qu'on a aimé ça laisse un petit pincement. Mais c'est aussi pour aller de l'avant et ouvrir une nouvelle page qui je suis sûre sera positive pour toi :)
    Très jolies photos, ça donne envie d'aller y faire un tour comme je n'y suis jamais allée!

    Bises et belle soirée,
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  26. Bon courage dans ta nouvelle ville mon chat ! Tu verras Paris regorge de bonnes adresses aussi ;)

    RépondreSupprimer
  27. j'ai connu lyon il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé, bravo pour ton article

    RépondreSupprimer
  28. Ohhh ! Je suis toujours heureuse de découvrir qu'encore plus de monde aime ma ville de coeur ! La déchirure du départ est partagée (EH OUI, je suis venue pour ma licence à Lyon2), mais tu verras... Paris éponge vite les peines !

    RépondreSupprimer
  29. Voilà, une femme en amour est toujours heureuse et jolie :>> Quand même où elle vit.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥