30 juin 2016

A nos complexes


Des complexes, on en a tous. Surtout nous les filles, à toujours nous demander si on est trop comme-ci, trop comme ca. Un questionnement perpétuel fatiguant. Une bataille qui se joue tous les jours. 
La période n’aide pas. L’été est là, ce qui veut dire le retour des petites robes et surtout du maillot de bain. Vous la connaissez cette étape ? Mais si, vous savez, celle de la première sortie à la plage. Ou tu te caches derrière ta serviette car tu veux oublier tes petits bourrelets, tes jambes blanches.
On voit de plus en plus sur Instagram, des photos de filles bien foutues, sorties de nulle part. Elle sont à la piscine, avec leur mini bikini et leur peau bronzée (aux UV!). Forcément, ça te met encore plus de complexes. J’avais envie de dire une seule chose : J’EN AI MARRE ! 
J’ai l’impression que dans cette vie virtuelle, les filles «normales » n’existent pas. Je n’arrive pas à m’identifier, me rassurer en me disant : « ah mais en fait, elle aussi elle a du ventre! »
Ca me gonfle à l’approche des beaux jours de voir des régimes « miracles » sortirent, nous faire croire qu’on perdra 10 kilos en 10 jours. Mais c’est pas ça la vie les mecs.


En fait, je me suis rendue compte que j’étais trop une fille qui aimait manger, profiter des bonnes choses. C’est bien ça le problème. C’est pour ça que j’arrive pas à résister devant un cupcake ou une barquette de frites. Parfois, je me dis « Mais mince, on a qu’une vie, il faut profiter! » mais ces kilos en trop me bouffe la vie. C’est un peu un cercle infernal
Alors aujourd’hui, j’aimerai pouvoir m’assumer, me trouver belle même avec mes hanches, mon petit bidon et ma cellulite. J’aimerai pouvoir mettre des choses plus prêt du corps sans me poser des questions sur ce que les gens vont penser de moi. On a pas besoin de rentrer dans les standards de beauté pour se sentir bien dans son corps et sa tête.

Maintenant, j’ai envie de m’assumer, de m’habiller comme je le souhaite et profiter de la vie sans me poser 1000 questions à l’heure, pleurer car je ne rentre pas dans cette mini jupe ou me priver alors que j'ai tellement envie de cette glace. Croquons la vie à pleine dent qu’on fasse du 42 ou du 36 ! Assumons-nous et surtout aimons-nous ! 

23 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi ! Je suis aussi une grande gourmande du coup c'est un peu compliqué de se sentir bien dans sa peau parfois mais il ne faut pas que ça nous empêche de vivre pas vrai ? :)
    Bises!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien de lire ce genre d'articles. Il faut s'assumer et accepter d'être comme on est même si ce n'est pas tout le temps facile.

    RépondreSupprimer
  3. Ah cet éternel doute, c'est tellement pénible. D'autant plus qu'on nous met constamment des "standards" de beauté sous le nez qui ne ressemblent même pas à 1% des femmes....

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article, de toutes façons, peu importe comment on est, on est toutes complexé! Parce que sisi, la fille qui paraît au top dans son maillot sur Instagram a sûrement elle-aussi un complexe, ne nous le cachons pas, elle a juste pris 20 000 photos avant d'arriver à trouver celle qu'elle assumait le plus.
    Donc il vaut mieux être une bonne vivante et profiter de la vie - j'adooore manger aussi, en plus j'ai le malheur d'habiter dans une région à foie gras, magret de canard et autres aliments bien gras, mais tellement bons :) -, parce qu'effectivement on en a qu'une seule et qu'on ne mourra pas avec des regrets quand certaines auront passé la plupart du temps à se priver :)

    Bises et belle journée,
    Céline.
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je te soutiens complètement dans ce que tu dis :)
    Et ce même si je suis ce genre de fille qu'on arrive pas à piffrer parce qu'elle est épaisse comme un coucou, qu'elle a tout le temps faim, arrive à s'enfiler des mc do sans grossir. Je le reconnais, ça peut être complexant pour les autres, je le sais parce que dans ma famille je suis un peu l'une des seules comme ça, mais en fait je dois l'avouer je suis aussi complexée parce que ben justement je suis toute mince, je prends peu de poids, j'ai peu de seins et tu peux sentir mes côtes facile, dis toi que grande ou petite, forte ou mince on est toutes complexée par ce qu'on a, et on aimerait avoir ce que l'autre à :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article ! Je suis exactement dans la même situation que toi. J'aimerai tellement être plus fine mais j'adore aussi tellement manger ! Du coup, je mange ce que je veux et, dès que je peux, je fais du sport. Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, même si je ne perds pas de poids, au moins je ne grossi pas. Haha

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  7. Vaste sujet que les Complexes des filles ! Je me reconnais pas mal dans ton discours d'ailleurs. C'est marrant dès que l'été approche c'est l'angoisse, on ne parle que de régime, d' auto-bronzant et de maillot de bain. Alors que l'été ça devrait juste être détente. Au final, quand on va sur la plage, autour de nous, les filles parfaites il n'y en a pas tant que ça... J'aime trop profiter des plaisirs quotidiens, je ne vais pas me pourrir la vie pour 2 mois de l'année. Et pourtant, c'est plus fort que moi, les complexes prennent le dessus. Alors je regarde mon chéri et j'essaie de me voir dans ses yeux, ça me rassure. C'est un peu ma solution miracle à moi.

    Bise, à Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article qui fait beaucoup de bien et qui tombe au bon moment dans ma vie. Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord avec toi. J'ai un peu cette impression que l'image de la fille NORMALE est en train de disparaître et que l'on essaie de nous faire rentrer dans un type de corps qu'il faut ABSOLUMENT avoir. Et je trouve ça très dommage.

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Ton article , je l'adore ! Je suis totalement d'accord , l'importance c'est de se sentir bien dans sa peau ! Depuis que je me suis mise à la salle de sport je me sens vraiment bien dans mon corps pour la première fois de ma vie ahah !

    Je te fais de gros bisous et arrêtons de complexer pour rien (vraiment un truc de nana ça !)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tout dit ! Tant que TOI tu es bien dans ton corps, le reste on s'en fou !

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment top si tu y arrives, moi mes complexes me gâchent la vie ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien loin de faire un 36 et j'ai beau avoir la chance d'être grande, j'ai moi aussi mes petits complexes, et je suis surtout gourmande ! J'ai du mal à me restreindre niveau nourriture car comme toi je me dis on a qu'une vie, et si je me suis mise au sport depuis un an c'est aussi pour pouvoir craquer parfois sans culpabiliser (genre les burgers et les frites de la soirée Ray-Ban ahah <3). On devrait toutes s'aimer comme on est, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire ! ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien raison
    il faut s'assumer et s'aimer tel que l'on est
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que de nos jours, nous sommes tellement entouré par la perfection, dans les magazines, à la tv, etc.... Perso j'ai le même souci que toi en ce moment mais dans le sens inverse lol ! J'ai perdu 5kg en 6 mois, sans raison, et cela me complexe, mais bon, c'est la vie, il faut profiter et puis c'est tout ;) !

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  16. Je te comprends totalement quand on voit toutes ces photos de filles aux ventres plus que plats ou encore dans les défilés avec ses filles de plus en plus maigres mais la dans ce cas ça fait plus peur plutot que de me donner envie de les ressembler.
    Mais non, faut pas se priver ! Tu as bien raison, on a qu'une vie. Et du moment que l'on est en bonne santé, après c'est un plus. On peut être tout aussi bien canon mais avec quelques formes ☺
    Des bisous.
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Super texte ! C'est tellement compliqué de s'assumer comme on est avec notre société actuelle, déjà à l'époque ou les RS n'existaient pas c'était compliqué mais alors la .. Sans commentaire ^^'.

    Bisous, Yu'

    RépondreSupprimer
  18. Ne pas se laisser influencer par toutes ces images est bien compliqué aujourd'hui. Je te souhaite de trouver la paix intérieure sans aucune culpabilité, sincèrement.

    RépondreSupprimer
  19. un très bon article ! maintenant je refuse de culpabiliser par rapport aux choses que je mange. maintenant, je m'en fiche et je m'assume
    des bisous
    marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ah les complexes, je connais à tel point que je me camoufle sous des vêtements larges le plus souvent notamment pour cacher mes bras que je ne supporte plus... Tu as raison, il faut s'assumer telles que nous sommes et peu importe le regard des autres, j'espère y arriver un jour en tous les cas... Bises.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré lire ton article , on est toutes un peu complexée par quelque chose , qui ne devrait pas être un complexe justement , on doit accepter nos petits défauts et être bien dans sa peau .
    J'ai été longtemps complexée par ma petite taille ,et de + j'ai une poitrine généreuse , mais aujourd'hui avec l'âge j'ai appris à les accepter et je marche désormais la tête haute.
    Bel article ♥

    RépondreSupprimer
  22. je n'ai pas de blog mais j'adore lire le tien , et là ton article est trop génial , j'adore car il est plus que réaliste!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS