21 janv. 2019

Le désamour.

-

Je prends le temps de taper sur mon clavier. Quelques semaines où je n'étais pas venu par ici. Parfois, je viens, je regarde les derniers articles de ce blog et je me dis que je l'aime ce petit. 

Plus de 9 ans d'existence. Il en a vu passer des posts, commentaires, coups de coeur, inspirations... Je suis fière de lui et de ce que j'ai accompli avec. 

Aujourd'hui, lui & moi, c'est un peu une histoire compliquée. Je n'arrive plus rédiger, à trouver des inspirations. Je ne prends plus le temps de me poser pour lui. Pourtant, il est ma passion, mon bébé que j'ai vue grandir. Lorsque tout a commencé en 2010, c'était bien différent. C'était le début des blogs avec Betty et les autres. Il y avait de nombreux échanges, quelques relations qui ce sont crée. Puis j'ai découvert Instagram où à l'époque ce n'était qu'un réseau de partage de photographies et non une course aux followers. Je regrette ce temps. Oui, je parle comme une vieille, mais je m'en fiche.
Cet article, je l'écris avec le coeur et avec l'envie de faire passer quelque chose. 

Depuis un certain temps, j'entretiens un certain désamour notamment avec Instagram. Tous les contenus se ressemblent, il n'y a plus aucune originalité. On voit les mêmes filles, marques partout. Il faut des abonnés, de bonnes statistiques, tout le temps. Il n'y a plus cette spontanéité, cette passion. J'ai déjà dû le dire par ici, mais c'est de pire en pire. Je n'ai même plus envie de partager sur ce réseau.

Et si je revenais par ici tout doucement ? sans pression, en parlant de ce dont j'ai envie, sans se mettre dans une case ? et si, en 2019, on arrêtait de vivre sous le regard des autres


3 commentaires:

  1. Je ressens le même désamour pour Instagram, et ça fait un moment que ça dure. Je préfère largement prendre du temps pour écrire sur le blog, plutôt que de prendre une photo pour Instagram.
    J'espère que tu retrouveras le goût de l'écriture :) Il faut se laisser du temps, et ne pas se mettre de pression. Retrouver le plaisir juste de partager :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je comprends ton ressenti face à ton blog et aux réseaux sociaux.
    L'échange n'est plus comme avant , pour ma part, ce que je trouve dommage.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai hâte de te lire encore et encore ma jolie Alice ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS