16 avr. 2018

4 conseils pour une chambre minimaliste

-
Le minimalisme, la tendance que l'on voit partout que ce soit au niveau de la nourriture, des cosmétiques ou encore de la déco. On retourne à des choses simples, naturelles pour se ressourcer et se retrouver.
Pour moi, ma chambre, c'est un peu un cocon et j'aime qu'il n'y est pas trop de choses autour ou de couleurs criardes afin d'y être bien. 

Lorsque j'aurai un nouvel appartement, j'aimerai beaucoup décorer ma chambre de façon minimaliste. Voici les 4 points à suivre pour une "minimalist bedroom" :

1. Les couleurs

-
awesome 44 Simple and Minimalist Bedroom Ideas
-
Les couleurs doivent être sobres et naturelles comme le beige, le taupe, le gris ou les couleurs pastels. Il est possible de rajouter des petites touches de couleurs un peu plus pep's ou alors tout simplement du noir pour rester dans le minimal.

2. Less is more

-
Tendance 2016 : une chambre naturelle & minimaliste // Blog La petite fabrique de rêves
-
Il doit y avoir peu de choses dans votre espace, votre chambre. Tout doit être bien rangé avec peu de babioles ou autres. On garde seulement ce qui nous est utile au quotidien et on laisse de la place pour circuler dans la pièce.

3. La décoration 

-
2,713 mentions J’aime, 83 commentaires - FASHION BLOGGER ☾ (@junesixtyfive) sur Instagram : "Premier tuto déco! Sur le blog je vous fais découvrir une partie de mon salon et je vous explique…" http://amzn.to/2t2oGf1
-
Sur les murs on met peu de choses ou alors des cadres, tableaux dans les mêmes coloris. Il est possible aussi de rajouter des miroirs et de jouer avec la géométrie pour donner une touche d'originalité. L'accumulation de cadres sur un mur peut-être vraiment sympa dans une déco minimaliste. On hésite pas à ajouter de la verdure avec des petites plantes grasses ou autre, moi j'aime beaucoup les Aloé vera. On oublie pas de choisir une couette minimaliste blanche ou alors avec des carreaux noir ou pastel.

4. Le dressing

-
6 Dreamy ways to personalize your clothes rack
-
Pour ranger ses vêtements chouchous, on choisi directement un porte-vêtements que l'ont voit. On le choisit tout de même de manière esthétique pour ce que soit joli vu qu'il sera visible. Dessus, on ne met que les vêtements que l'on porte souvent et de saisons, rangé par couleurs.

Vous validez ce genre de décoration ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS