29 juil. 2015

Think positive

Ça fait quelques temps que j'ai envie d'écrire cet article un peu plus personnel.
Je suis une personne qu'on pourrait qualifier de plutôt pessimiste, souvent à râler, à me plaindre de ce qu'il y a autour de moi. Malgré tout, j'arrive tout de même à me remettre en question, à essayer de faire des efforts. Mais le naturel revient toujours au galop. 



Il y a quelques mois, tout mon univers s'est écroulé, l'amour m'a quitté après des années de relation. C'est le vide. Le néant absolu. Tu te crois indépendante mais en fait non. Tout tourne autour d'une seule personne. Et là, il a fallut que je trouve une solution pour pouvoir avancer et pour cela il m'était impossible d'être pessimiste même si la seule chose dont j'avais envie était de broyer du noir. 
Le terme "positif" m'est apparu et il devait me rester en tête.


Il fallait que je me concentre sur moi, sur mes envies, sur mes projets. Ce qui est plutôt difficile quand tu vis durant des années avec une personne. 

MA PETITE LISTE A MOI :

- Prendre soin de moi 
- Rencontrer de nouvelles personnes 
- Aller danser 
- Lire, lire & lire 
- Regarder des séries sous la couette 
- Faire du sport et arriver à mes objectifs 
- Préparer ma rentrée 
- Se dire que la vie est belle 

Une petite liste qui fait du bien au moral. Qui me rappelle que même seule j'ai des choses à réaliser, des objectifs à concrétiser. J'écris aussi dans un petit carnet, les trois belles choses de la journée. Cela m'oblige à penser "positif" et à ne pas voir que le négatif même si la journée a été pourrie. J'épingle aussi des citations sur mon Pinterest. Les mots me font du bien, m'inspirent et me font réfléchir à ma situation. Il faut arriver à se concentrer sur ce qui est beau, doux, agréable même dans les moments douloureux. 


Depuis, j'ai l'impression vraiment d'avancer, de me découvrir, je suis en pleine évolution. Je me surprends à penser de plus en plus aux bonnes choses de la vie et je suis moins pessimiste. Je n'ai plus envie de me gâcher la vie, elle est tellement courte. Il y a tellement de belles choses à vivre, de rencontres à faire, de personnes à découvrir, des projets à réaliser.
Seule ou à deux, j'ai une seule envie, c'est continuer, prendre sur moi, me découvrir en tant que propre personne. Je vous avoue, ce n'est pas tous les jours facile, mais j'ai la chance d'être bien entourée et de rencontrer au fil des jours des personnes extraordinaires.

Tout est bon à prendre : un coucher de soleil, le sourire d'un inconnu, les confidences d'une copine, une balade inattendue... Le bonheur est à porté de main, mais on ne veut pas le voir.

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, si pour vous aussi c'est difficile de vivre légèrement, être une personne positive.

Quelles sont vos astuces pour prendre la vie comme elle vient ? 

#PostiveVibes


8 commentaires:

  1. tu as tout à fait raison ! ce n'est jamais facile de rebondir avec une rupture ou meme un échec, mais il faut savoir prendre la vie du bon coté ! on peut pleurer quelques jours, mais il faut aller de l'avant par la suite, pcq broyer du noir continuellement n'apporte vraiment rien. La vie nous offre tellement d'opportunités qu'il serait bete de passer à coté :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très récemment été dans le meme cas que toi, l'amour m'a quitté je pensais aussi être indépendante et pourtant quand il n'y a eu plus rien je me suis rendu compte que j'étais dépendante de la personne. Pendant quelques temps j'ai broyé du noir et un jour je me suis dit que ça suffisait, je me suis rendu a l'évidence qu'il ne reviendrait pas et qu'il fallait avancer de mon coté. Moi qui avait envie de rien je me suis forcé a faire des choses, j'ai repris le sport et ca fait un bien fou ca vide la tête, comme toi j'ai décidé de penser positive et d'être heureuse, je me débrouille plutôt bien car je vais beaucoup mieux. Je n'ai jamais pensé a faire un carnet et marquer dedans les chose positive de la journée, mais c'est une super idée je pense que je vais faire ça moi aussi :). C'est un article très courageux je trouve car c'est pas facile de se dévoiler comme ça. Pour rester positive je me concentre que sur ce qui me rend heureuse, mes passions et mes proches qui ont toujours été la.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lice,
    Il est très joli ton article. Je comprends que cela soit difficile de se relever d'une rupture après des années de relations, et je suis sûre qu'en appliquant à la lettre ta petite liste, cela peut aider à retrouver un peu d'apaisement. =)
    Je te souhaite une belle fin de journée, pleine de Good Vibes! A bientôt.
    Lili.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu ça aussi, je pensais que je ne rencontrerai plus jamais l'amour. Et puis finalement 2 ans après (oui ça a été long mais bon) j'ai rencontré une personne extraordinaire et je suis la plus heureuse du monde avec lui. Il faut se dire que c'est un très gros mal mais pour finalement un très gros bien plus tard (ma phrase est bizarre mais tu vois ce que je veux dire).
    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je sais que c'est dur d'être positif alors que rien ne va... ! J'ai eu tellement d'ennuis au fil des années, de choses qui ne se déroulent absolument pas comme je veux et de bâtons dans les roues; qu'à chaque fois jamais rien n'allait et ce pendant des années. J'ai accumulé problème sur problème, et faire une pause a été la meilleure solution pour moi ! Depuis j'ai pu corriger les choses dont je n'avais pas le temps de m'occuper, prendre du recul sur d'autres; me blinder un peu plus... Et puis le temps fini toujours par nous guérir!... Même s'il en faut beaucoup !

    Courage, plein d'amour et de bébés chiots ♥

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,

    Un joli article , tout d'abord je te tiens à te dire que tu as une super personnalité , ce n'est pas donné à tout le monde de vouloir "rebondir" comme tu le fais et tu t'en sors très bien !

    En effet la vie est trop courte et j'ai parfois aussi du mal à me concentrer sur le positif car je suis trop stressée toujours un truc à faire/ en tête alors qu'il suffit de se poser et de regarder les jolies choses de la vie..

    Un bon restaurant entre amis, de nouvelles rencontre, un voyage (!) et bien plus encore...

    Bonne continuation et merci encore de ton passage sur mon blog <3

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  7. Il est tellement mignon ton article... c'est très touchant ! Moi aussi je suis une personne pessimiste qui essaye d'être optimiste, un peu en vain. Tes conseils me font chaud au coeur, je vais essayer de faire des petites liste moi aussi et les citations sont très chouettes ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Très joli article.
    Tu as raison d'avoir pris cet état d'esprit pour réussir à remonter la pente! Généralement quand tu es bien entourée Ca aide également de pouvoir sortir entre nanas, se confier à quelqu'un, poser des mots sur papier etc...

    Je suis un peu pessimiste comme toi et c'est vrai que c'est combat quotidien pour tourner les choses au positif. Je pense que je vais essayer ton idée d'écrire trois mots positifs sur sa journée pour en tirer le positif c'est super comme idée ;)

    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS